Ah, décembre. Pour la plupart d’entre nous, c’est avant-tout le synonyme de la dernière ligne droite avant deux réveillons souvent bien arrosés. Mais comme si les derniers mois n’avaient été qu’un long calvaire, on profite de toutes sortes de calendriers de l’Avent pour se réchauffer l’esprit, tandis que le thermomètre semble ne pas vouloir stopper sa chute. Les calendriers de l’Avent, il y a ceux avec des chocolats, ceux avec de la bière, avec les jouets et puis il y a ceux que certaines bonnes âmes créent de leurs petites mains sur Internet. A l’image de « Advent of Indies », un projet lancé par le petit studio Rat King Entertainement. Composé de deux personnes, Jana Reinhardt et Friedrich Hanisch, Rat King Entertainement est un studio indépendant basé à Halle, en Allemagne.

Dans le but de promouvoir les développeurs indépendants, ils ont donc créé Advent of Indies; chaque jour, du 1er au 24 décembre, on peut retrouver sur le site du projet un jeu et/ou un studio mis en avant. Nos deux compères se sont débrouillés pour que tout le monde soit satisfait : en plus de permettre à tout un chacun d’acheter les jeux présentés, vous pouvez aussi participer à un concours pour gagner une clé dudit jeu, ou encore avoir accès à du contenu gratuit comme des bandes originales, ou carrément des jeux. Aujourd’hui, c’est Rat King Entertainement qui se mettent eux-mêmes en avant, avec la possibilité de gagner leur titre TRI: Of Friendship & Madness. Mais vous pouvez tout aussi bien récupérer gratuitement (sur la plateforme Desura) Pitman, un « roguelike orienté jeu de plateau avec des taupes monstrueuses ». Et si ça vous plaît pas, revenez demain !

Ah, et il paraît que pour le 24, il y a un gros cadeau. A surveiller de près donc.

Show Full Content

About Author View Posts

Avatar
Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Hangar 13 : un nouveau studio chez Take-Two
Next Street Fighter V : le trailer prématuré

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Going Under – L’enfer des startup

12/10/2020
Close