Ce lundi 22 janvier 2018, Bandai Namco avait convié PxlBBQ à Paris pour une petite sauterie célébrant l’imminente sortie de Dragon Ball FighterZ, la #DBFighterZParty.

Vous prendrez laquelle ? #placementdeproduits

Fin d’après-midi, c’est avec un petit sac sur le dos que nous quittions ce plat pays qui est le mien en direction de la grande capitale française. Un train, un Thalys, un RER et un tram plus tard, le lieu du launch event (comme on dit dans l’industrie – toi, même tu sais) nous accueillait en son sein.

Pour l’occasion, tout l’établissement était pimpé aux couleurs de Dragon Ball FighterZ avec des guerriers aux cheveux fous dans chaque recoin. Même la carte des boissons s’était cosplayée en super guerrier.

Entre deux échanges de bisous et/ou de poignées de mains viriles entre collègues, des petites boulettes de chocolat déguisées en snack de poulet sustentaient le Goku sommeillant dans le ventre des invités. Invités qui ne chômaient pas puisque l’event était retransmis sur tous les réseaux sociaux de Bandai Namco (#DBFighterZParty) avec un Sebastien Abdelhamid toujours aussi dingue en maître de cérémonie et toujours prompt à défier le chaland sur une partie de Dragon Ball FighterZ.

 

Niveau déco, on retiendra surtout les deux incroyables consoles customisées par notre chère Vadu Amka aux couleurs de Dragon Ball. Admirez-moi ce travail d’orfèvre :

 

Les petits gars de chez Tsume étaient également de la partie et ont présenté quelques unes de leurs œuvres inspirées du succès ayant fait d’Akira Toriyama un rentier tranquilou.

 

Bon, c’est bien beau de boire, manger et se rincer l’oeil sur des pr0n d’hardwares geeks, mais nous étions tout de même là pour tâter ce Dragon Ball FighterZ.

Bandai Namco le savait puisque plusieurs bornes jonchaient la salle et permettaient de s’adonner à la baston en du 1 contre 1.

L’occasion de corroborer nos sentiments sur le jeu que nous avions eu lors de la bêta : oui, Dragon Ball FighterZ est un jeu de combat remarquable. Que ce soit dans sa mise en scène (la claque visuelle est dingue), dans ses bruitages ou dans sa prise en main noob-friendly mais proposant une belle marge de progression. Plus qu’une excellente adaptation d’un anime, Dragon Ball FighterZ s’annonce comme étant un très grand jeu de baston. Notre test arrivera d’ailleurs très bientôt sur PxlBBQ pour plus de détail mais sachez que ça sent déjà très très bon !

Bref, cette soirée était une franche réussite et nous avons passés un très bon moment. Mais là, tout de suite, j’ai surtout envie de me refaire une partie de Dragon Ball FighterZ !

 

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Les exclus Xbox seront désormais intégrées au Xbox Game Pass le jour de leur sortie
Next C’est officiel, God of War sortira le 20 avril 2018 sur PS4
Close

NEXT STORY

Close

Little Town Hero, le RPG de Game Freak, présente du gameplay en vidéo

11/10/2019
Close