Aujourd’hui, lors d’une présentation vidéo Pokémon Presents, Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company, a dévoilé les jeux Pokémon Diamant Étincelant, Pokémon Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus, les nouveaux opus de la série qui fête ses 25 ans cette année.

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sont prévus pour fin 2021, tandis que Légendes Pokémon : Arceus est attendu pour début 2022. Ces trois jeux seront disponibles bien entendu exclusivement sur Switch.
 
C’est en 2006 que les joueurs et joueuses ont découvert la région de Sinnoh pour la première fois, lors de la sortie de Pokémon Diamant et Pokémon Perle sur DS. Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante permettront de repartir explorer la région. Quant au jeu Légendes Pokémon : Arceus, il leur fera découvrir la région de Sinnoh telle qu’elle était autrefois, bien avant l’existence des concepts de Dresseurs et de Ligue Pokémon. Les joueurs et joueuses vivront une aventure inédite dans cette époque lointaine, avec pour objectif de créer le tout premier Pokédex de la région.

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante

Développés par ILCA, Inc. et réalisés par Junichi Masuda de GAME FREAK et Yuichi Ueda d’ILCA, Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante donneront l’occasion aux fans de découvrir l’intrigue et les fonctionnalités de Pokémon Diamant et Pokémon Perle sous un tout nouveau jour. Fidèlement restitués, les jeux originaux ont été optimisés pour la Switch. Les villes et les routes des jeux d’origine ont été reproduites avec le plus grand soin, et les joueurs et joueuses de longue date retrouveront ainsi des lieux familiers. Ces remakes bénéficient des fonctionnalités simples et intuitives propres aux jeux récents de la série, et offriront aux fans d’intenses combats Pokémon.

Avant de partir à l’aventure, les Dresseurs et Dresseuses devront choisir leur premier partenaire parmi les trois Pokémon suivants : Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf. Ils pourront croiser sur leur chemin le Pokémon légendaire Dialga dans Pokémon Diamant Étincelant, ou Palkia dans Pokémon Perle Scintillante.

Légendes Pokémon : Arceus

Explorer le monde tout en remplissant le Pokédex a toujours été un élément essentiel des jeux de la série principale Pokémon. Légendes Pokémon : Arceus a été conçu dans le but de proposer une expérience mêlant jeu de rôle et jeu d’action, une aventure inédite repoussant les limites de la série, tout en honorant le gameplay des opus précédents.

Au fil de leur exploration des divers milieux naturels du jeu, les joueurs et joueuses croiseront les nombreux Pokémon sauvages qui y ont élu domicile. Pour les attraper, il faudra d’abord étudier leur comportement, puis s’en approcher discrètement avant de lancer une Poké Ball. Il sera également possible de combattre aux côtés d’alliés Pokémon pour faciliter la capture, en lançant simplement une Poké Ball contenant l’un d’eux près d’un Pokémon sauvage. Cela déclenchera un combat sans aucune transition.

Légendes Pokémon : Arceus fera découvrir aux joueurs et joueuses la région de Sinnoh telle qu’elle était autrefois, bien avant les évènements de Pokémon Diamant et Pokémon Perle. Ils parcourront cette contrée à la nature luxuriante, dominée par le Mont Couronné qui s’élève en son centre, dans le but de créer le premier Pokédex de la région.

Avant de partir à l’aventure, ils pourront faire de Brindibou, Héricendre ou Moustillon leur premier partenaire Pokémon. Ces derniers sont arrivés à Sinnoh aux côtés d’un Professeur Pokémon qui les a rencontrés lors de ses nombreuses recherches autour du monde.

Les évènements en jeu célébrant les 25 ans de Pokémon

Plusieurs évènements dédiés au 25e anniversaire de Pokémon se dérouleront dans divers jeux de la franchise.

Artikodin, Électhor, Sulfura et Mewtwo apparaissent dans les Combats de Raid légendaires de Pokémon GO, dans le cadre d’un évènement sur le thème de la région de Kanto.

Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, un raid Dynamax spécial mettant à l’honneur Pikachu Gigamax est en cours.

Le Maître de Galar, Tarak, et son partenaire Dracaufeu seront de passage dans Pokémon Masters EX du 26 février au 18 mars.

Enfin, une campagne spéciale permettra aux joueurs et joueuses de Pokémon Café Mix de recevoir 2 500 glands dorés s’ils se connectent en jeu entre le 26 février et le 1er mars. a

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous L’exclu PS5, Returnal, s’offre une nouvelle vidéo de GAMEPLAY !
Next Voicemod se rebrand comme leader de la technologie vocale

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

The Last of Us Part II reporte sa sortie au 29 mai 2020

24/10/2019
Close