La Nintendo Switch cartonne bien. Si cette vérité n’est pas contestée, les récents chiffres avancés par Nintendo la confirme.

C’est lors de l’annonce de ses résultats financiers sur le dernier trimestre fiscal (courant du 1er juillet au 30 septembre dernier) que Nintendo a dévoilé que 22,86 millions de Nintendo Switch se sont écoulées dans le monde entier. Ce qui permet à la dernière console de Nintendo de faire mieux que la GameCube qui ne s’était vendue qu’à 21,74 millions d’exemplaires.

Les ventes de la Switch ne semblent pas trop décliner puisque entre juillet et septembre 2018, ce sont 3,19 millions de consoles qui ont été distribuées. Sur ces résultats encourageants, Nintendo maintient son objectif de vendre 20 millions de Switch sur son exercice fiscal en cours. Et vu que 5 millions ont déjà été écoulées depuis avril 2018, il reste encore 15 millions d’exemplaires à vendre d’ici la fin mars 2019. Un objectif plutôt conséquent mais qui ne semble pas si improbable que ça, avec les fêtes de fin d’année qui se conjuguent aux sorties de Pokémon Let’s Go et de Super Smash Bros Ultimate.

Au passage, Nintendo est plutôt fier des résultats de Donkey Kong Country : Tropical Freeze et Mario Tennis Aces qui se sont écoulés, respectivement, à 1,67 millions d’unités (depuis mai) et 2,16 millions d’unités (depuis juin). Enfin, note que 3,69 millions de NES et Super Nintendo Mini ont trouvé un foyer ce semestre fiscal, ce qui porte le total de leurs ventes à 11 millions depuis le début de leurs commercialisations.

Au vu de ces résultats, Nintendo peut clairement faire péter le magnum de champagne.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Gameplay : Call of Cthulhu – Le Manoir Hawkins
Next Et de 86,1 millions de PlayStation 4 vendues dans le monde entier
Close

NEXT STORY

Close

Test : Dissidia Final Fantasy NT – Pas le premier soir

17/03/2018
Close