On ne vous parle pas souvent d’illustrateurs sur PxlBBQ, mais une fois n’est pas coutume, je tenais à partager ceci avec nos lecteurs à la fibre artistique.

La marque Wacom est connue pour ses tablettes graphiques utilisées par un grand nombre d’illustrateurs dans le monde, mais peut-être moins pour ses tutoriels et workshops d’apprentissage.

Du coup, sortez vos Pokedex (vous verrez que c’est le cas de le dire) et notez-y les dates du 21, 22 et 23 juillet car Wacom organise des workshops online gratuits avec des grand artistes du monde du manga et de l’anime.

Il suffit de vous rendre sur le site Wacom et de vous inscrire à ces workshops qui seront organisés via l’application Zoom.

Agenda des Workshops

21/07 11:00 – ISSSAI : Membre du collectif SSS by applibot, vous reconnaîtrez peut-être son style pour ses artworks de Final Fantasy Type-0

21/07 14:00 – Naji Yanagida & PALOW : tous deux membres du collectif SSS by applibot avec ISSSAI, ces deux illustrateurs au style impressionnant vous feront découvrir leurs techniques. Les fans de League of Legends reconnaitront peut-être les illustrations de PALOW.

21/07 16:00 – Laia Lopez : Laia va vous faire découvrir son style original et mignon que je qualifierais un peu de « Euro Manga ». Vous allez en prendre plein les yeux.

22/07 11:00 – PALOW , Bunbun & Mai Yoneyama : ces 3 membres du collectif SSS by Applibot vont dans ce workshop vous présenter un walkthrough sur comment dessiner dans le style anime.

22/07 14:00 – Tenjin Hidetaka : Ce workshop vous expliquera comment réaliser des détails et des ombrages et reflets sur des illustrations de vaisseaux spatiaux avec CLIP Studio Paint. Franchement, qui de mieux placé que monsieur Hidetaka, ayant travaillé sur les séries Gundam et Macross pour vous parler de cela.

22/07 16:00 – Sarajean Chung aka TheOneWithBear : Cette session risque d’être intéressante car l’illustrateur y réalisera une image personnelle en live et répondre en même temps aux questions de l’audience.

23/07 11:00 – Laovaan : Cet illustrateur allemand vous expliquera ses techniques d’éclairages et d’ombrages dans différents contextes avec Clip Studio Pro.

23/07 14:00 – Mitsuhiro Arita : Je vous avais dit de sortir vos pokedex en début d’article, c’est pour ce monsieur qui n’est autre qu’un des illustrateurs du jeu de cartes à collectionner Pokemon. Il a posé son style sur pas mal de cartes GX et rares depuis pas mal d’années.

23/07 16:00 – Session de clôture avec Nobu Ide, PDG de Wacom et Faik Karaoglu, executive vice-president.

Show Full Content

About Author View Posts

Papayou

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com

Previous Human Fall Flat Anniversary sort en version physique à la rentrée
Next Test : void tRrLM(); Void Terrarium – En rond dans mon bocal

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Une version Switch de The Snack World apparait sur l’ESBR

09/09/2019
Close