Steam semble bien décidé à devenir compatible avec la plupart des manettes de jeux vidéo. Aujourd’hui, c’est la manette Nintendo Switch Pro qui peut directement être utilisée sur la plateforme de Valve.
Comme Valve l’explique, il est préalablement nécessaire de s’inscrire au programme bêta du client Steam pour pouvoir tester votre manette Switch Pro sur votre PC.
Une fois inscrit, allez dans le menu Paramètres > Manette > Paramètres généraux de la manette et activez la prise en charge au niveau global en cochant l’option « Assistance configuration Nintendo Switch » sur la page des Paramètres de la manette. C’est cette même page qui permet d’activer la prise en charge des configurations PS4 et Xbox. En cochant cette case, vous pourrez créer, partager et parcourir des configurations de la manette Switch Pro jeu par jeu.
Connectez ensuite votre manette et enregistrez-la sur votre compte lorsque vous y êtes invité. Afin d’obtenir les meilleurs résultats avec le gyroscope, Valve conseille d’effectuer une première calibration de votre manette en sélectionnant l’option Calibrer sous « Manettes détectées ».
Après cela, créez une configuration (ou chargez une configuration existante) via l’option « Configuration de la manette » sur l’écran « Gérer le jeu » pour le titre auquel vous jouez.