Et bien, ce fut fugace. Quelques jours à peine après leur implémentation, les mods payants sur Steam sont déjà retirés. Valve a en effet décidé de faire machine arrière cette nuit et de rembourser sans aucune condition tous les utilisateurs qui auraient acheté un ou des mods. C’est ce qu’on appelle un revirement éclair…

Valve en profite pour s’excuser en déclarant qu’ils ne savaient pas vraiment ce qu’ils étaient en train de faire, mais qu’ils espéraient que cette opération aurait permis d’améliorer la qualité des mods, tout en récompensant les créateurs de contenus. Malheureusement dans les faits, on sent que l’ajout des mods payants a été lancé bien trop vite sans que personne n’ait réellement donné l’impression d’avoir pensé aux détails techniques et légaux.

Bref, s’immiscer dans la communauté du modding, surtout sur celle de Skyrim, bien établie depuis des années, n’était sans doute pas la meilleure idée de Gabe Newell et sa clique. Cependant, cette idée des mods payants pourraient ressurgir un jour ou l’autre puisque Valve reconnait qu’il « existe quelque chose à faire dans le domaine de la monétisation des mods ».

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Broken Age Act 2 débarque aujourd’hui
Next Final Fantasy XV : une version 2.0 de la démo arrive bientôt

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Le Normandy vogue à présent dans l’espace infini de No Man’s Sky

21/05/2021
Close