Comme il en avait déjà été question, les versions Remastered des opus PS3 de Yakuza ont commencés à être commercialisée cette nuit sur Playstation 4 via le Playstation Store. Mais seulement un tiers pour le moment, puisque si vous faites l’acquisition de The Yakuza Remastered Collection ce jour, vous n’aurez actuellement accès qu’à Yakuza 3 Remastered, les opus 4 et 5 quand à eux seront respectivement disponibles le 29 octobre 2019 et le 11 février 2020. Il n’y a donc pas la possibilité d’acquérir les épisodes séparément, la Remastered Collection est vendue d’un bloc pour 59.99€ en dématérialisé.
Attention cependant, il s’agit ici de version lissées des titres PS3, il n’est pas question de versions Kiwami comme pour les deux premiers épisodes de la série, qui ont profité d’une refonte graphique complète. A la place, on notera que le contenu autrefois censuré en occident sera cette fois bien présent (incluant les massages, les cabarets et les jeux d’argent), que les tois jeux profiteront d’un affichage 1080p en 60 images par secondes et quelques options d’ergonomie comme des marqueurs de quêtes seront au menu.
Pour fêter la sortie de Yakuza 5 Remastered l’année prochaine, Sega sortira le 11 février prochain une édition limitée physique destinée aux fans, comprenant les 3 épisodes et un boitier PS3 pour Yakuza 5, qui n’a connu qu’une sortie dématérialisée en occident sur Playstation 3.
Toute la collection étant maintenant accessible sur PS4, ne vous privez pas de cette histoire captivante qu’est la saga Yakuza ! Avec un peu de chance, on pourrait voit sortir un jour le fameux Yakuza Kenzan se déroulant au Japon féodal, jusqu’ici exclusif au territoire japonais…