Même si je n’en parle pas spécialement ici, j’aime bien la série Azure Striker Gunvolt. C’est un peu mon jeu d’action 2D refuge que j’aime relancer assez fréquemment. Alors quand j’ai vu qu’Inti Create sortait un petit puzzle game sur sa licence, bha que voulez-vous, j’ai replongé.
Assemblez-les tous !
Ma fille ainée a reçu un smartphone à ses 12 ans, car elle entrait en secondaire et commençait à prendre le bus seule. Ainsi, outre toutes les questions et règles qui ont suivi cette acquisition, elle s’est mise à suivre les petites modes de l’école, dont les petits jeux mobiles àlakon. Vous savez, ces petits jeux mobiles un peu bêtes, au concept ultra-simples, mais sur lesquels on passe bien trop de temps. Donc, ma fille est revenue un jour nous faire jouer « au jeu de la pastèque » sur Android, dans lequel il faut simplement faire fusionner des fruits ensemble pour faire de plus gros fruits, jusqu’au game-over… m’voyez ? Et bien, PuzzMIX, c’est totalement ça. Mais si je m’en tiens là, la colonne de droite sera plus longue que mon article.
Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus, puisque c’est ça, juste ça. Alors oui, le jeu dispose d’une bande-son que l’on peut modifier en pleine partie et qui se débloque au fil du jeu. Mais la voix irritante qui vient nommer chaque nouvelle fusion de personnage vient un peu gâcher l’écoute de certains morceaux, dont certains sont quand même bien entraînants.
Notons tout de même que la petite originalité provient des formes des petits robots que nous fusionnons, puisqu’à la différence des petits fruits bien ronds, nous avons des formes aux excroissances plus variées, ce qui rend le classement et la disposition des éléments plus subtile.
On se prend vite au jeu du scoring et on essaye de débloquer la vingtaine de morceaux de Gunvolt, avec la petite liberté de pouvoir modifier d’une touche la musique de fond. Bon, après, il faut bien souligner qu’il n’y a rien d’autre à se mettre sous la dent, c’est important de l’avoir en tête. Vous aurez juste « le jeu de la pastèque » avec un habillage Azure Striker et des musiques pêchues.
PuzzMIX
Supports | PC, PS4, PS5, Switch |
Genre | Puzzle game |
Date de sortie | 29 avril 2024 |
Éditeur | INTI Creates |
Développeur | INTI Creates |
Multi | Non |
C’est fun, pêchu et coloré 😀
On a aimé
- Addictif
- Une bonne BO tirée d’Azure Striker
- Pouvoir switcher de musique à la volée
On a moins aimé
- Peut-être un peu trop simple, on aurait aimé une évolution des mécaniques
PuzzMIX
Titiks
En bref
Ça ne vole pas haut, c’est facturé 4€, mais la BO est tellement entraînante que c’est typiquement le genre de jeu que j’embarquerais sur Switch, surtout pour des vacances.
À propos de l’auteur
Titiks
Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l’univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.