Test: Mario Tennis Aces

Service gagnant!?

Aaah Mario. Le plombier qui à la vie la plus palpitante et remplie du métier. Quand il n’est pas en train de déboucher les tuyaux des plantes piranhas, il fait du karting, du foot ou encore… du tennis!

Et c’est sur cette discipline que nous allons nous arrêter cette fois avec l’arrivée sur Nintendo Switch de Mario Tennis Aces que j’ai pu tester pendant un petit moment déjà.

View post on imgur.com

Novak Donkeyvic to serve!

Et il faut bien l’avouer: Mario Tennis version Switch ne déçoit pas! Dès le début du premier match, la prise en main est immédiate, presque innée, tellement les développeurs ont bien calibré leur bébé.

Avec le choix de 16 personnages avec chacun leur style différent en prenant compte de leurs qualités et leurs défauts, le roster est plutôt varié. Autant un Mario est équilibré, autant un Donkey Kong peut être plus lent mais plus puissant tandis qu’un Toad rapide mais plus faible. Il faudra donc vous essayer à tous les styles pour trouver celui qui vous convient.

Un joli petit roster bien équilibré avec trois “?”… mystère!

D’aventure en aventure…

Un des gros points forts de ce Mario Tennis Aces c’est l’intégration d’un mode aventure qui rappellera les opus Game Boy Color et Game Boy Advance de la série. Un chouette mode “découpé” en plusieurs mondes tout comme un jeu Mario habituel avec des boss en fin de chaque zone.

En effet, chacune des zones proposera des matchs pour passer d’un point à l’autre avec de petits scénarios. Il sera également possible de récupérer des raquettes avec des spécificités différentes lors de mini-jeux assez sympathiques et parfois difficiles, il faut bien le dire. Un peu mal équilibré par moment…

Les raquettes que vous gagnez possèdent donc des avantages et inconvénients dont il faudra prendre compte. La solidité est également importante car si vous prenez trop de chocs du genre “super frappes dévastatrices”, votre raquette peut se briser. Si vous en possédez plusieurs, ça va mais si vous n’en avez qu’une seule dans votre inventaire, après destruction c’est la fin du match…

Après un match “tuto” au stade, go pour l’aventure…

Take this…!

Mario Tennis Aces est assez complet vu qu’en dehors du mode aventure, il possède tout ce qu’on demande d’un jeu de tennis: match simple ou en double en splitté ou en local, mode tournoi le tout online ou pas et, Switch oblige, mode dynamique qui permet de jouer avec les Joy-Con en motion gaming.

Il y a même des tutoriels et autres guides bien pratiques surtout pour apprendre à contrôler les frappes spéciales et ultimes. Et forcément, dans le tennis, les déplacements sont primordiaux et donc, il faudra apprendre à se déplacer avec précision et un bon timing.

Les déplacements sont très importants et les super sauts peuvent vous sauver.

Conclusion

En cette période tennistique, Mario Tennis Aces est plutôt bien tombé. Surtout que les seuls jeux de tennis de cette génération de console sont très inférieurs à nos attentes, le jeu de Nintendo, même si arcade, vous amusera à coup sûr!

En effet, ironie du sort, pour un jeu qui prône le fun avant tout, Mario Tennis Aces est tout simplement le meilleur jeu de tennis du moment. Beau, fluide, précis et très amusant, on aime se perdre dans cet univers sportif du plombier, une fois de plus. Même si on aurait aimé un peu plus de contenu ou mini-jeux en plus, ne boudons pas notre plaisir.

Si vous avez une Switch et que vous aimez ce sport ou juste pour le fun, cet opus de Mario Tennis est un must have!

Temps de lecture : environ 4 minutes

Mario Tennis Aces

  • Développeurs Nintendo
  • Type Sport
  • Support Switch
  • Sortie 22 juin 2018
Mario Tennis Aces à notre sauce
8/10
Mario Tennis Aces à notre sauce
Y'a bon
  • Le fun à l'état pur!
  • Un roster bien rempli et équilibré
  • Tout ce qu'on demande pour du tennis
  • Les techniques spéciales
  • Joli comme un Mario Kart
  • Le mode aventure...
Beuuuuwark
  • ... même si un tout petit peu court
  • On aurait aimé un peu plus de contenu
  • Difficulté mal dosée dans certains mini-jeux
  • Technique
    9/10
  • Esthétique
    9/10
  • Ergonomie
    9/10
  • Audio
    8/10
  • Contenu
    7/10
Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre