On vous parlait il y a peu d’une nouvelle fonctionnalité de Steam, à savoir la vente de mod par leurs créateurs. Et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que la première polémique pointe le bout de son nez. Un mod baptisé « Chesko’s Fishing Mod  » pour Skyrim a en effet été retiré de la vente par son créateur, ce dernier utilisant des animations de personnages provenant d’un autre mod (d’un créateur différent).

Mais l’affaire ne s’arrête pas là car Chesko a décidé de s’expliquer et ses éclaircissement révèlent la position ambiguë de Valve au sujet des mod payant. Chesko avait en effet tenté de prendre contact avec le créateur original des animations utilisées dans son mod. Il avait également pris contact avec Valve pour connaître leur position à ce sujet. La réponse de Valve a de quoi surprendre : selon eux, « un mod A dépendant d’éléments d’un mod B ne pose pas de soucis même si le mod A est payant et le mod B gratuit ».

Une façon de voir les choses qui prête à confusion et le cas de Chesko risque de ne pas constituer une simple exception.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Xenoblade Chronicles X : une heure de gameplay
Next Batman Arkham Knight : les bat-copains qui seront jouables

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Hatsune Miku: COLORFUL STAGE! met de la couleur dans nos vies pour l’anniversaire de la chanteuse virtuelle

31/08/2021
Close