Est-ce l’arrivée d’Epic Games Store ou juste une coïncidence ? Mais il est intéressant de noter que depuis quelques temps Valve semble un peu plus enclin à faire bouger et évoluer le mastodonte du jeu pc qu’est Steam.

Aujourd’hui, Steam vient d’annoncer le lancement de la beta pour une nouvelle fonction plus que bienvenue le bien nommé « Remote Play Together ».

Qu’est-ce que le « Remote Play Together », anciennement In-Home Streaming ? Tout simplement la possibilité de jouer ensemble en ligne à des jeux qui ne le permettaient pas jusque là. Bienvenue donc à tous ces jeux en coop/multi local tellement intéressant auxquels vous ne jouez jamais car il n’est pas toujours simple de se rassembler autour du même écran.

Valve annonce qu’actuellement l’option permet à 4 joueurs de se retrouver sur un même jeu pour profiter de conditions idéales. De plus, il n’est pas nécessaire que chaques joueurs possédent le jeu, une seule copie suffit.

Steam remote play together beta
Vue de l’option

Point intéressant, seul le jeu sera streamé et le host pourra même partager ou limiter l’accès au clavier/souris.

Evidemment, ce n’est pas forcément la révolution, car des solutions comme Parsec le proposaient déjà depuis quelques années. Seulement la différence ici est que tout est intégré dans le client steam et évite une sur-couche supplémentaire.

Ceci dit, Parsec à l’avantage d’avoir une communauté vous permettant de découvrir de nouveaux jeux, une solide infrastructure et bon nombre d’options pour vous proposer une expérience digne de ce nom.

Si jamais vous voulez vous essayer à Steam Remote Play Together vous devrez passer par le client beta Steam qui se trouve dans vos réglages steam dans le menu « compte » sous l’appellation « Participater à la Beta ». Et si jamais vous voulez participer à l’amélioration du service, vous pouvez vous diriger vers les forums de Steam Remote Play.

Show Full Content

About Author View Posts

Avatar
Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Microids voit grand et s’apprête à conquérir le monde
Next Soldes Steam, les prochaines dates ont leakés ?
Close

NEXT STORY

Close

Ubisoft sortira 5 AAA entre octobre 2020 et mars 2021

07/02/2020
Close