Lors du lancement de la campagne de financement participatif de Shenmue III, YS Net avait promis que la version PC serait disponible sur Steam. Cependant, il y a quelques jours, Yu Suzuki et sa clique ont fait volteface en annonçant que Shenmue III serait finalement une exclusivité temporaire de l’Epic Games Store. Il n’en fallait pas plus pour provoquer la grogne des joueurs se sentant lésé par rapport aux promesses initiales.

YS Net a tout de même souhaité réagir pour clarifier la situation. Dans une lettre adressée à ses backers, le constat est sans appel : le studio a avoué qu’il ne pourra pas fournir de clés Steam à la sortie du jeu. Néanmoins, les joueurs auront la possibilité de demander à la place une version physique ou dématérialisée sur PS4 ou une version physique PC qui contient … une clé pour l’Epic Games Store et un launcher pour ce même magasin en ligne (oui, vraiment). Une autre alternative consiste en la possibilité d’exiger un remboursement (dont les modalités seront précisées ultérieurement). Enfin, les joueurs mécontents pourront aussi camper sur leurs positions en demandant une clé Steam mais qui n’arrivera qu’un an après la sortie de Shenmue III.

Voilà un communiqué qui ne risque pas de faire plaisir aux backers PC tant les solutions ne semblent pas vraiment en être.

Quoiqu’il en soit, Shenmue III est toujours attendu pour le 19 novembre prochain sur PS4 et PC (sauf si un énième report déboule sans crier gare).

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Finalement, le PS Plus de juillet aura Detroit : Become Human, Heavy Rain et Horizon Chase Turbo
Suivant L’extension Pokémon Destinée Occulte se dévoile progressivement
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Sega et Retro-Bit déploient leurs accessoires en Europe

20/03/2019
Close