Shenmue I et II trustent certainement le haut du panier lorsque l’on parle de remakes HD d’anciennes gloires qu’on a envie de revoir. Malheureusement SEGA, bien que ne s’opposant pas formellement à l’éventualité d’un portage HD, s’est toujours montré très discret sur la question des remakes de Shenmue.

Aujourd’hui, c’est Dan Sheridan, community manager pour Sega Europe, qui évoque cette version remasterisée dans une vidéo dédiée à l’unboxing de Valkyria Chronicles Remastered. Pour lui, SEGA adorerait plancher sur des remasters HD de Shenmue 1 et 2. Mieux encore, ils sont effectivement en train de regarder comment en faire une réalité. Néanmoins, ils doivent avant toute chose encore trouver quelques solutions pratico-pratiques notamment concernant l’utilisation de produits sous licence qui étaient présents dans les jeux originaux.

Du coup, cette déclaration ne fais pas vraiment avancer le schmilblick mais permet de confirmer que SEGA pense trop fort à la possibilité de faire revivre Shenmue 1 et 2.

En attendant, Shenmue 3 est quant à lui toujours attendu pour fin 2017. Si tout va bien.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Civilization VI, c’est pour octobre
Next DOOM sur une Titan X, c’est plutôt joli

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

La pénitence ne s’arrête jamais ! Une suite à Blasphemous est annoncée pour 2023

27/08/2021
Close