C’est en 1991 que Road Rash, jeu développé par Electronic Arts, a vu le jour sur Megadrive. Différentes versions ont ensuite été portées sur différentes plateformes jusqu’à ce que la licence tombe finalement dans l’oubli… Dommage ! Mais c’était sans compter sur les p’tits gars de Dark Seas Interactive qui, grâce à Kickstarter, débarquent sur Steam avec une version early access de Road Redemption, titre largement inspiré du célèbre hit des années 90.

Pour les plus jeunes d’entre nous qui ne connaîtraient pas le principe du jeu (ou tout simplement pour les incultes), un petit rappel s’impose : Road Redemption est un jeu de course de moto. « Rien de très novateur » me direz-vous. Sauf que chaque pilote dispose d’armes pour exploser la tronche de ses adversaires. Battes à clous, clés à molette, katanas, armes à feu,… Rien n’a été oublié. Le tout sera donc d’arriver à rester en vie avant de passer la ligne d’arrivée. Ca va saigner !

Le jeu est subdivisé en plusieurs épreuves différentes qu’il faudra réussir afin d’arriver au boss final. On évolue donc entre courses et bastons tout en gagnant de l’expérience pour améliorer son perso façon RPG. Avec l’argent gagné pendant les courses, on peut également acheter des améliorations temporaires que l’on perd à chaque fois qu’on meurt (pas d’bol). Au rayon WTF, on retrouve notamment des courses au beau milieu de tornades avec des centaines de voitures qui tombent du ciel et des courses sur le toit des immeubles avec un grappin pour jouer à Tarzan en s’accrochant aux hélicos. Normal quoi !

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous L’agenda PXLBBQ – Où sortir geekement vôtre
Next Deep Down montre comme il est beau en vidéos

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Exo One présente de nouveaux mondes de son voyage stellaire

02/09/2020
Close