Resident Evil Revelations 2 | Test

...

[dropcap]A[/dropcap]près un Revelations plutôt bien reçu par la presse, que j’avais fait avec plaisir sur 3ds, Capcom remet le couvert avec un Revelations 2, pourquoi pas.

Première chose à noter : le jeu est sous forme d’épisodes, au nombre de 4, tous sortis en un mois… on se demande bien l’intérêt, si ce n’est pour mettre un « précédemment/prochainement dans Resident Evil Revelations », aux antipodes de l’ambiance pesante des premiers volets. Toujours est-il que le jeu est sorti complet, avec tous les épisodes, au prix de 30 euros.

Réseau dans tes villes

Vous incarnerez plusieurs personnages au cours de l’aventure, à savoir le duo Claire Redfield – Moira et le duo Barry Burton – Natalia
Les deux premières se retrouvent enfermées dans une sorte de prison, un bracelet bizarre qui parle au poignet, quand les deux derniers vont essayer de les sauver, mais à 6 mois d’intervalle. C’est pas fou, mais on a l’habitude à ce que les scénarios des derniers Resident Evil soient un peu… creux.

Une cervelle pour la 4 !

Une cervelle pour la 4 !

Le gameplay continue dans la lignée de l’ancien Revelations, et si un des membres du duo servira à tirer sur tout et n’importe quoi, aidé par le fait que les munitions soient plutôt abondantes et les armes (fusil à pompe, fusil d’assaut) trop efficaces, Moira utilisera sa lampe pour aveugler les ennemis et ainsi les affaiblir, et Natalia utilisera sa compétence spéciale qui lui permet de voir les ennemis à travers les murs. Très utile, trop utile, ça rend le jeu bien trop simple.
Si cette complémentarité est plutôt sympa en solo, où l’on peut changer de perso instantanément, elle s’avère chiante en co-op (disons qu’incarner un personnage qui ne fait que voir à travers les murs, c’est aussi palpitant que passer l’après-midi au club de bridge.
Et ce n’est pas l’aptitude de la petite à mettre un coup de brique qui va révolutionner la vie du pauvre Joueur 2.

Resident Débile

Vous pourrez upgrader vos armes avec des boosts que vous trouverez dans chaque niveau, ainsi qu’obtenir des nouvelles aptitudes avec les points que vous aurez acquis lors de votre progression. On s’éloigne toujours un peu plus du « no skill, no munitions » et je ne suis mort qu’une fois au cours de l’épisode 1, par exemple. Ah, que RE2 et RE4 me manquent.

Techniquement, le jeu n’est pas très beau, les textures sont baveuses et il n’y a rien à retenir visuellement de ce Revelations 2, si ce n’est qu’on dirait un portage ps3.

Screenshot de Resident Evil Revelations 2 sur ps4

Qui veut des zombies quand on peut avoir des squelettes ?

Afin d’allonger un peu la durée de vie de base d’environ 6 – 7 heures, Capcom a eu l’idée d’ajouter un mode Commando. Vous vous retrouvez ainsi à parcourir des niveaux issus des anciens Resident Evil avec des armes choisies au préalable, accompagnées de quelques power ups, et votre mission sera de dézinguer du zombie. Aucun problème de munitions, vous en trouverez partout, et le but sera juste de remplir des objectifs tels que « finir le niveau sans utiliser d’herbe de vie ». C’est sympa cinq minutes, mais ça tourne vite en rond, et la jouabilité de la série n’est pas la plus adaptée à un jeu de shoot basique.

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!
[dropcap]S[/dropcap]ans être nul, ce deuxième opus de Revelations n’apporte rien à la série, et ne sera là que pour faire patienter les fans en attendant un épisode 7. Notons que le système de duo est intéressant, mais que les munitions sont abondantes et les armes bien trop efficaces pour en faire un véritable survival.

Resident Evil : Revelations 2

Développeurs Frima Studio
Type Tps-Horror
Support PS4, XBox One, PS3, Xbox 360, Pc
Sortie 25 Février – 18 Mars 2015

Dans le même genre :

Resident Evil 5
Gears of War (bon j’abuse un peu)

Note Cuisson à feux doux
Note Pas de pxlection

Y’a bon!
[unordered_list style= »green-dot »]

Des duos utiles en solo
Le prix mini
Un poil moins tire dans le tas que la partie de Chris dans le 6

[/unordered_list]

Beuargh!
[unordered_list style= »red-x »]

Trop simple
Trop badass
Nul en co-op
Faible visuellement

[/unordered_list]

Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre