Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Pour la première fois en France le roman qui a inspiré le film culte ! L’heure est grave : quelqu’un a tenté d’étouffer le célèbre lapin de bande dessinée Roger Rabbit. Eddie Valiant, un détective privé bourru embauché pour une simple affaire de contrat, se retrouve donc à se poser des questions sur la sécurité de son client. Mais alors qu’il est sur le point de clore son enquête et de partir le plus loin possible de l’étrange milieu des toons, ces personnages dessinés qui vivent parmi nous, un double meurtre le remet sur la piste d’un complot aux ramifications insoupçonnées… aux côtés d’un allié improbable. Quel est le rôle de Jessica Rabbit, le grand amour du lapin, dans cette affaire ? Pourquoi est-ce que tout le monde souhaite s’emparer d’une simple bouilloire de cuisine ? Et surtout : qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Gary K. Wolf est un auteur américain, principalement connu pour avoir créé le personnage de Roger Rabbit à travers une série d’ouvrages. Il a coécrit une œuvre de science-fiction, Space Vulture, avec l’archevêque de Newark. En 2022, Gary K. Wolf a fait paraître un nouveau livre du point de vue de Jessica Rabbit. Il réside désormais dans le Massachusetts.
- Prix public : 19,95 euros
- Collection : Romans
- Format : 143 x 210 mm
- Pagination : 448 pages
- Date de sortie : 8 janvier 2025
Fables et légendes de princesses japonaises
Qu’elles viennent de la Lune ou sortent d’un melon, ces princesses vont vous fasciner.
Aventures féériques, contes moraux ou simples histoires amusantes, les princesses du Japon n’ont que peu de choses à avoir avec celles du panthéon de Walt Disney. Elles sauront pourtant vous distraire, vous faire frémir ou vous émouvoir avec ces cinq récits hauts en couleur. Et si ceux-ci font partie du patrimoine culturel du Japon depuis des siècles, voire des millénaires, les péripéties qu’ils nous narrent n’en restent pas moins modernes. Et continuent d’inspirer les mangas, animés, jeux vidéo et films d’aujourd’hui.
Ippei Otsuka est l’auteur des deux premiers Fables et légendes japonaises et Fables et légendes japonaises – créatures fantastiques. Il livre ici sa réinterprétation du Conte de la princesse Kaguya, une des plus anciennes légendes japonaises. Mimei Ogawa était surnommé le « Hans Christian Andersen » japonais. Auteur de plus de 1200 contes et histoires pour enfants, il fut l’un des pionniers de la littérature jeunesse moderne, au Japon et dans le monde entier. Masao Kusuyama a lui aussi eu une grande influence dans la littérature enfantine japonaise du XXe siècle. Il fut traducteur de nombreux livres anglo-saxons pour la jeunesse, comme Les Aventures d’Alice au pays des Merveilles, et fut à l’origine d’une collection de livres pour enfants rassemblant des histoires originales et des réécritures de conte. Kyûsaku Yumeno est plus connu en Europe pour ses romans policiers et surréalistes.
- Prix public : 12,90 euros
- Collection : Fables et légendes
- Format : 143 x 210 mm
- Pagination : 224 pages
- Date de sortie : 12 février 2024
Comments