En sus de sa nouvelle suite Torment: Tides of Numenéra, sorti le mois dernier et développé par inXile Entertainment, Overhaul Games, les développeurs qui ont remis au gout du jour Baldur’s Gate et Icewind Dale, vient d’annoncer qu’il va actualisé ce bon vieux Planescape : Torment, en partenariat avec Chris Avellone, Lead Designer du jeu d’origine, dans une nouvelle édition, nommée sobrement Planescape : Torment : Enhanced Edition (ça commence à faire beaucoup de deux-points).

Succès commercial quelque peu mitigé à sa sortie dans les années nonantes, Planescape : Torment n’avait à l’époque pas su trouver sa place parmi ses grand-frères mais à su acquérir son titre de jeu culte au fur et à mesure des années (et ça se comprend, vu la qualité des jeux du studio Black Isle).

Nul doute que la version remasterisée de ce RPG sci-fi ne sera pas révolutionnaire à l’instar des autres versions « enhanced » développées par Overhaul Games, mais elle assurera un petit lifting pour que la génération actuelle de gamer qui est passée à côté de ce petit bijoux et voulant s’y essayer ne soit pas renfrognée par les graphismes vieillissants de sa première version.

Sa sortie est prévue pour le 11 avril de notre ère (sur PC) pour un prix qui avoisinera probablement les 20 euros. En attendant, vous pouvez profiter de ce petit trailer qui se trouve juste en dessous des mots que vous êtes en train de lire ou vous rendre sur le site de Beamdog pour en savoir plus :

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Star Wars Battlefront 2 se livrera le 15 avril
Next Injustice 2 présente ses super-vilains
Close

NEXT STORY

Close

Dan Houser quittera Rockstar Games le 11 mars prochain

05/02/2020
Close