Peins avec de l’eau, et regarde les illustrations apparaître en couleurs !
C’est magique ! Il suffit de remplir son pinceau avec de l’eau, puis de le passer sur les 6 décors du carnet pour voir apparaître des scènes de vacances : le cinéma, le quai de la gare, la montagne, le pique-nique, la plage et la piscine ! Attends un peu : les décors disparaissent quand les pages sèchent pour pouvoir recommencer à l’infini !
Destiné aux enfants à partir de 3 ans, ce petit album aux pages solides a des illustrations très attractives. Les personnages sont mignons, les scènes vivantes, et les petits prendront plaisir à voir apparaître les couleurs vives sous le pinceau.
Le seul petit bémol est que les pages ne sèchent pas très vite (du moins quand le temps est humide, comme actuellement).
Sur les pages de gauche, il y a l’un ou l’autre élément à repérer, qui ajoute un petit plus à la peinture. Ma fille, 4 ans, ne se lasse pas de peindre et repeindre les mêmes images, en faisant apparaître les couleurs à sa guise.
Et bien sûr, le pinceau fonctionnant à l’eau, aucun risque de tâche.
Avec son prix très abordable (8,95€) et sa longévité, c’est un très bon achat pour faire plaisir à un artiste en devenir !
L’avantage non négligeable de ce titre par rapport à d’autres du même genre est qu’il y a une pochette plastique attachée au livre pour ranger le pinceau ; malin ! Celui-ci a le format parfait pour voyager, dans la maison, ou la voiture… sur le chemin des vacances ?
Comments