PES 2019 sortira le 30 août prochain – voici les premières infos

Power of Football qu’ils disent

Konami vient (déjà !) de tirer le coup d’envoi de sa campagne promotionnelle autour de PES 2019. Un premier lâché d’infos et une date de sortie sont d’ores et déjà de la fête.

Inscrivez-le dans votre agenda, c’est le 30 août prochain que PES 2019 déboulera sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC via Steam. PES 2019 sera d’ailleurs disponible en deux éditions physiques, avec le nouvel ambassadeur mondial Philippe Coutinho en couverture de l’édition standard et David Beckham pour l’édition spéciale qui octroiera divers bonus myClub. Une édition Légende sera également disponible au lancement, uniquement en version dématérialisée, et comprendra encore plus de contenu pour myClub.

Malgré la perte de la licence officielle de la Ligue des Champions, suite à une fin de contrat, Konami promet d’augmenter le nombre de licences disponibles dans le jeu avec plus de ligues et de stades sous licence, plus de partenariats avec les clubs sous licence et de nombreuses nouvelles Légendes qui seront annoncées dans les semaines à venir.

Comme d’hab’, moult améliorations (sous le signe du plus plus plus plus) seront sur la galette comme des animations de joueurs fidèles à la réalité notamment grâce à l’ajout des styles de jeu extrêmement réalistes de Beckham, Coutinho et d’autres encore (qui ne sont pas cités). PES 2019 renforcera par ailleurs l’individualité avec l’introduction des « Magic Moments », des aptitudes et traits spécifiques à chaque joueur sur le terrain.

La notion de « Visible Fatigue » proposera quant à elle une nouvelle façon de trouver la faille d’un adversaire difficile à battre, et impactera les performances et le comportement des joueurs. Toujours au rayon des nouveautés, on peut citer une nouvelle mécanique de tir qui prendra en compte une physique de balle améliorée, le positionnement du joueur et de la balle, ainsi que les styles de frappes.

L’aspect visuel sera lui aussi pimpé grâce au logiciel « Enlighten », qui propose des effets visuels très réalistes ainsi que de la 4K HDR sur toutes les plateformes (on imagine que Konamie parle des PC, PS4 Pro et Xbox One X). Pour la petite info, « Global Illumination » proposera une gestion des ombres et des lumières en temps réel ainsi qu’une amélioration générale des graphismes du jeu, comme des spectateurs plus détaillés, des textures réalistes pour la pelouse ou encore le grand retour de la neige.

myClub bénéficiera lui aussi de nombreuses modifications, notamment grâce au nouveau système de cartes de joueurs qui introduira des changements dans la construction d’équipe.

PES 2019 disposera également d’une nouvelle interface qui sera mise à jour de façon dynamique pour tenir les fans de PES au courant des dernières nouveautés, directement dans le jeu.

« KONAMI a écouté les fans et a placé leurs suggestions au premier plan de ce qui fait de PES 2019 le meilleur opus de la franchise, » commente Jonas Lygaard, Senior Director for Brand and Business Development chez Konami Digital Entertainment B.V. « Notre priorité est d’offrir aux fans ce qu’ils attendent et ce encore plus tôt qu’auparavant. Le 30 août, ils pourront donc découvrir davantage d’équipes sous licence, davantage de ligues entièrement sous licence, ainsi que les améliorations continuellement apportées à la jouabilité supérieure de PES. Nous croyons au Pouvoir du Football et c’est pourquoi PES 2019 sera notre jeu le plus ambitieux, avec une intégration 4K et une individualité améliorée pour chaque joueur, de façon à donner vie à toutes les facettes du football. »

Bande-annonce de PES 2019

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Je suis en train de platiner Sekiro et Devil May Cry V
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre