PES 2018 arrive le 14 septembre – premières infos

C’est reparti pour un tour

Parmi les cycles vidéoludiques immuables, il y a, chaque année à peu près à la même période, les annonces de nouvelles itération de jeux de foot.

Konami vient de dégainer une quasi évidence, il y aura un PES 2018 cette année.

C’est le 14 septembre prochain que le titre déboulera dans nos linéaires européens. Et l’éditeur profite de cette annonce pour dévoiler quelques informations parmi les habituelles promesses de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles manières de jouer et d’expérience de jeu inédite.

PES 2018 devrait inclure davantage de nouveautés que tous les autres opus sorti ces dix dernières années. On devrait ainsi retrouver de nouveaux ajouts au système de contrôles qui devraient apporter davantage de fluidité au jeu comme un nouveau système de dribble stratégique offrant un contrôle rapproché plus précis, dont une couverture contextuelle pour protéger la balle.

Toujours du côté des contrôles, en remuant le joystick, il sera possible d’initier des changements de trajectoire visant à prendre l’adversaire à contre-pied. Konami annonce par ailleurs l’arrivée du système REAL Touch +, grâce auquel les joueurs pourront réagir en recevant une passe avec toute partie du corps autorisée – dont la poitrine, la tête et les jambes – afin de la contrôler, en fonction de la hauteur et la vitesse de celle-ci. L’ensemble des actions de base a également été entièrement retravaillé, notamment les penaltys et le protocole de coup d’envoi d’un match en solo.

Côté visuel, PES 2018 devrait être plus joli et jouira de cycles « jour – nuit » réalistes. Konami assure également avoir apporté beaucoup de soin aux joueurs de foot en recréant l’individualité de chaque joueur dans ses déplacements, ses passes et ses tirs au but grâce à de la capture de mouvements. Les mouvements de base, tels que la marche, les demi-tours, et les postures ont également été retravaillés, tandis que les modélisations des joueurs sont désormais plus diversifiées. Une nouvelle interface plus accessible sera également de la fête.

Les matchs en ligne en « 11 contre 11 » et le mode myClub seront disponibles en parallèle des modes en coopération « 2 contre 2 » et « 3 et 3 », jouables en ligne et en local. Le mode « Sélection Aléatoire » fera son grand retour avec du nouveau contenu dans sa besace, tandis que la Ligue des Masters intégrera des tournois de présaison, un nouveau système de transfert, des interviews pré-match ainsi qu’un aperçu des vestiaires.

PES 2018 souhaite également aller plus loin dans l’eSport en offrant un accès facilité à la compétition de l’année prochaine. Le jeu intégrera également de nouveaux éléments de la PES LEAGUE au mode MyClub, aux matchs en coopération en ligne et aux matchs en « Sélection Aléatoire ».

« PES 2018 est un épisode qui porte la série à son meilleur, » commente Masami Saso, Président de Konami Digital Entertainment B.V. « Ce titre exploite les solides fondations d’une franchise en pleine renaissance tout en prenant en compte les requêtes d’une communauté en constante expansion. Il s’agit également d’un jeu résolument tourné vers l’avenir. En parallèle du développement continu de l’eSport sur la scène mondiale, le retour dans PES 2018 d’un mode entièrement consacré à la PES LEAGUE permettra à tous les joueurs, qu’ils soient vétérans ou néophytes, d’entrer dans la compétition. KONAMI s’engage à révolutionner une fois encore la série PES ; avec PES 2018, nous entrons sur le terrain en toute confiance et avec une volonté d’excellence plus grande que jamais. » 

PES 2018 sortira le 14 septembre 2017 sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360. Le jeu sera également disponible sur Steam dans une version qui, on nous le promet, sera au niveau.

En attendant d’en apprendre plus, voici le premier trailer de ce PES 2018.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Ami des équidés se perdant sur Zelda : BOTW et tentant de faire parler son skill inexistant sur PUBattlegrounds

Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre