Malgré son âge avancé, Morrowind continue à faire parler de lui. Que ce soit au travers de Morrowind Rebirth ou de l’ambitieux Skywind. A côté, on a aussi le projet OpenMW. Ce projet consiste à ré implémenter tout Morrowind dans un nouveau moteur de jeu gratuit et open-source qui permet le modding à l’extrême. Tellement extrême qu’il va bien au-delà de ce que proposait le Elder Scrolls Construction Set.

Parmi les possibilités : l’implantation d’un mode multijoueur. C’est au travers de deux courtes vidéos que les développeurs d’OpenMW exhibent les premiers pas du mode multi. Malheureusement, ce n’est pas demain que le commun des mortels pourra s’y essayer. La team OpenMW annonce en effet qu’elle ne développera le multijoueur que quand la version 1.0 d’OpenMW sera sortie. Et comme nous ne sommes qu’à la 0.37.0, il y a encore un petit bout de chemin à parcourir.

Notez que ce mod multijoueur permettra du coop mais n’ira pas jusqu’à insuffler un esprit MMO à Morrowind. Ce qui n’est pas si mal finalement. En tout cas, jouer à Morrowind avec un pote, ça s’annonce plutôt cool.


Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Snoop Dogg n’aime pas quand le Xbox Live est cassé
Next Tales of Symphonia : un trailer du portage PC

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Third Editions : Présentation de l’éditeur de livres spécialisé en jeu vidéo

05/02/2022
Close