Magick
- Développeurs Ludonkey
- Type Plates-forme touchante
- Support Ios
- Sortie 01/07/2014
Dans le même genre :
- A boy and his blob
- Sleepwalker
Magick
Tagick, notregick, votregick
Magick c’est le projet de cœur d’un français qui voulait à tout prix sortir son jeu de plates-formes dans un pur style rétro comme on aime mais comme il y en a un peu trop ces derniers temps. Oui bon désolé, même si le jeu est mignon et bien réalisé, j’ai de plus en plus de mal à m’extasier devant l’avalanche de graphismes 8 bit qu’on nous sert jusqu’au gavage.
Touche ton magicien
Bref ce joli projet de Ludonkey nous propose d’incarner un petit magicien répondant au nom ultra référentiel de Oz. Alors qu’il vient d’être confirmé dans son métier, Oz se retrouve emprisonné dans un bon gros donjon bien sombre. Votre mission sera bien entendu de vous en échapper et pour ce faire vous ne devrez aider Oz qu’à franchir les obstacles tandis qu’il avancera de façon automatique. Et oui plutôt que de vous faire contrôler vos personnages, Magick propose de les aider comme une force supérieure.
Au travers de près de 60 niveaux, vous gagnerez de l’argent à chaque fois que vous terminerez un stage. Cet argent pourra être utilisé pour vous ajouter de la vie, de nouvelles compétences et améliorations.
Alors que l’aventure se complexifie au fil des tableaux, Magick réussit le tour de force de ne pas avoir des contrôles frustrants, comme cela peut être le cas dans bon nombre de jeux tactiles.
Et pour vous, juste pour vous, j’ajoute que Magick vous propose même d’être un chat. Alors si cet argument là n’est pas vendeur, je ne sais pas ce qu’il vous faut.
Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!
Magick est un jeu de plates-formes frais, amusant, complet, ouvert à un large public. Il nest certainement pas la révolution de lannée mais il sagit bien là dun incontournable du Caca gaming (entendez par là le Jeu sur trône, ou Games on Throne pour les anglophiles).
De plus le titre de Ludonkey bénéficie dune réalisation vraiment agréable (même si bon hein cf le premier paragraphe) et dun tout petit prix ( moins dun euros).
Y’a bon!
- Bonne réalisation
- Contrôles agréables
- Beaucoup de contenu
Beuargh!
- Pas grand chose vraiment de significatif
Comments