Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #39

Carapuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuce, à toi!

Bon bon, cette semaine personne n’a pu échappé au retour du phénomène Pokémon avec la sortie de ce nouvel opus sur Switch: Pokémon, Let’s Go Evoli/Pikachu!

Du coup, je me suis dis qu’on réserverait bien nos anecdotes de ce dimanche à ces petites bestioles avec quelques petits easter eggs venus tout droit du passé.

“Pika Pika!”

Anecdote du jeu vidéo 125: Melo Cake?

Dans les épisodes Or, Argent et Crystal de Pokémon sortis sur Game Boy (Color) chez nous en 2000, l’agencement du mobilier de l’arène de Doublonville représente un Pokémon bien connu.

En effet, il s’agit là de Mélofée… et la raison n’est autre que cette arène est spécialisée dans le type “normal” et notre Pokémon en est un parfait représentant, non!?

Game Freak aime s’amuser à placer des easter eggs par-ci, par-là dans ses productions…

Anecdote du jeu vidéo 126: “Eat my shorts!”

Depuis les tout premiers jeux Pokémon, soit Bleu/Rouge/Jaune, un seul des PNJ revient dans chaque version de la licence et même dans le dernier Pokémon, Let’s Go Pikachu/Evoli!

Celui-ci ne portait pas de nom au début mais on sait que depuis la seconde gen avec Or/Argent/Crystal qu’il s’appelle Gamin Ben.

Vous l’avez très certainement déjà rencontré et il est assez reconnaissable vu que c’est le seul qui ne fait que répéter qu’il aime les shorts.

Et ça, depuis 1996 tout de même…

Anecdote du jeu vidéo 127: Pas content, pas content!!!

Le jeu d’exploration Hey you, Pikachu!* sorti en 1998 uniquement sur les N64 japonaises permettait au joueur de communiquer avec un Pikachu via un micro à connecter au port manette et à celle-ci.

Ce jeu n’a pas connu le succès escompté pour débarquer en Europe mais il contient un des easter eggs les plus amusant jamais créé… et qui prouve que Nintendo avait de la rancœur envers Sony.

Il fallait tout simplement dire le nom “Playstation” à Pikachu pour que celui-ci s’énerve jusqu’à entrer dans une colère… électrique!

*Hey you, Pikachu!

Commentaires Facebook
Catégories
Les meilleures anecdotes jeu vidéo
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre