Dans une annonce publiée sur le site internet de la Steam Community, la plateforme de Valve change sa répartition de revenus en fonction du chiffre d’affaire des jeux publiés sur Steam.

Quand vous achetez un jeu en dématérialisé, l’argent que vous mettez dedans n’est pas directement reversé au développeur. Il y a en effet des intermédiaires qui viennent prendre leur pourcentage. C’est notamment le cas des stores en ligne comme Google Play ou l’App Store d’Apple qui prennent 30% de commission.

Et cela n’est pas uniquement reservé au domaine des jeux mobiles puisque c’est le cas sur PC. Si Steam baisse sa commission, ce n’est pas uniquement pour faire plaisir aux développeurs. Mais surtout pour reprendre des parts de marché face aux plateformes de developpeurs eux-même comme Battle.NET, Origin, Uplay ou encore Bethesda.net pour ne citer qu’eux.

Dans son annonce, Steam dévoile donc baisser sa commission à 25% pour les jeux lorsqu’un jeu fait 10 Millions de $ de chiffre d’affaires (celle-ci était à 30%). Cette commission descend à 20% pour un jeu qui atteint 50 Millions de $.

 

Source

Show Full Content
Previous Nouveaux DLC annoncés pour Taiko no Tatsujin : Drum ‘n’ Fun !
Next PUBG Mobile s’associe à Resident Evil
Close

NEXT STORY

Close

Shadow Warrior 2 : le DLC The Way of the Wang est dispo gratuitement

09/12/2016
Close