Le top des meilleurs jeux de la gamescom 2018

Top 11 parce que pourquoi pas !

Comme chaque année, voici venue l’heure de notre top des meilleurs jeux de la gamescom 2018. Histoire d’avoir des récompenses un minimum à la hauteur de nos lauréats, PxlBBQ s’est associé cette année avec Random Print pour donner vie à des awards aussi fringants que dégoulinants de classe.

Sans plus attendre, voici notre top 11 des meilleurs jeux du salon allemand. Cette année nous avons réservé 1 award de cristal pour le jeu qui nous a le plus bluffé et 10 awards d’or pour les 10 autres jeux qui nous ont marqués.

Dragon Quest XI

A quelques encablures de sa sortie, nos diverses sessions hands-on sur Dragon Quest XI ont confirmé que ce JRPG à l’ancienne avec ses combats au tour par tour est l’un des jeux de l’année. Nous avons donc eu l’honneur de décerner un prix à l’incroyable Yuji Horii, aussi bien pour son travail sur le dernier épisode que pour son oeuvre sur toute la franchise Dragon Quest.

Final Fantasy XIV

Cet award est un peu spécial puisqu’il vise surtout à récompenser l’entièreté de la carrière du MMORPG Final Fantasy XIV, qui malgré des débuts plus que difficiles a réussi à maintenir le cap pour donner vie à l’un des meilleurs titres du genre. GG !

Sable

Avec son esthétisme sortant des sentiers battus et sa promesse d’un monde ouvert à explorer sans combats, Sable s’annonce comme étant une expérience zen et contemplative. Ajoutez à cela un univers qu’on a envie de parcourir et vous comprendrez pourquoi nous avons été hypés par Sable et qu’il est reparti avec l’un de nos jolis awards.

Devil May Cry 5

Avec sa jolie devanture, son gameplay sophistiqué mais pas trop et sa direction artistique plutôt classe, Devil May Cry 5 semble capable de signer un retour tonitruant pour la franchise. Et qui sait, il pourrait peut être aussi réussir à ravir sa couronne à notre chère Bayonetta.

11-11 : Memories Retold

Ce jeu assez inhabituel pour le lineup de Bandai Namco a un objectif très noble : célébrer la paix en commémorant le centenaire de la fin de la première guerre mondiale. Bien que nous saluons ce message de paix et ce devoir de mémoire, le jeu mérite amplement notre award pour sa réalisation ultra soignée, sa narration touchante, son scénario prenant, pour le travail de voice acting ainsi que la bande son magnifique. Il y a fort à parier que ce jeu ne vous laissera pas indifférent.

Taiko no tatsujin : Drum ‘n’ Fun & Taiko no Tatsujin : Drum Session

Étant des grands fans de la licence Taiko no Tatsujin, nous avons tenu à décerner un award d’honneur pour ces 2 jeux qui sont pour la première fois localisés en Europe. De plus, le mode de jeu aux joy-con sur Nintendo Switch de Taiko no Tatsujin : Drum ‘n’ Fun s’avère être une excellente idée pour donner un peu de peps à la série. On espère juste qu’on ne dénombrera pas trop de joy-cons cassés suite à un lancer violent à cause de cette nouveauté de gameplay.

Persona 3 Dancing In Moonlight & Persona 5 Dancing in Starlight

Sega/Atlus réussit à nouveau l’essai d’adapter le 3ème et 5ème opus de sa série Persona en jeu de rythme après le très chouette Persona 4 Dancing All Night. Les 2 jeux fournissent une kyrielle de remix endiablés et nous permettent de retrouver tous nos héros préférés dans un « scénario » sous forme de saynètes à débloquer, certes bien plus léger que celui de Persona 4 Dancing, mais très fidèle aux personnages originaux.

Super Smash Bros Ultimate

Le plus grand crossover de baston arrive cette année et ce sera sur Nintendo Switch ! Plein de stages, plus de 70 personnages et 800 musiques… Même si la démo ne contenait pas tous le roster et stages, cela nous donnait un bel aperçu de comment le jeu sera à sa sortie, et ça mérite bien un award !

Le Donjon de Naheulbeuk « L’amulette du désordre »

Enfin des nouvelles du  Donjon de Naheulbeuk « L’amulette du désordre » ! Nous y retrouvons l’équipe composée du Ranger, L’Elfe, le Nain, le Barbare, la Magicienne, l’Ogre et le Voleur dans une quête inédite se déroulant dans le Donjon de la première saison. L’humour de la série originale est au rendez-vous, le jeu actuellement encore en cours de développement a été complètement réorienté, avec une nouvelle direction artistique et un scénario prometteur ! Pour les fans de la première heure, ils méritent bien un award sauce BBQ !

Zone of the Enders The 2nd Runner M∀RS

Il est maintenant l’heure d’avoir une fracture de la rétine + crise d’épileptie avec Zone of the Enders, qui est de retour avec ce second opus pour PS4 et PC en remaster 4K ! Il reste un excellent jeu d’action mêlant les combats de méchas. C’est aussi l’Award de la persévérance face au premier boss assez coriace pour Vadu. Notre dernière rencontre remontait à il y a déjà 15 ans… Nous avons cependant fait l’impasse sur sa version VR car elle est trop expérimentale. Un peu comme un Orbital Frames sorti du sommeil avec 2,8 grammes.

And the cristal awards goes to … Cyberpunk 2077

Le boss final de la gamescom 2018, c’était Cyberpunk 2077. Encore une fois, les équipes de CD Projekt ont montré qu’elles ont un coup d’avance sur le game en présentant leur immense open world aussi beau que fouillé où pullulent quêtes aux dénouements plus que multiples. Et dire que cette présentation de Cyberpunk 2077 a réussi à nous éblouir avec une seule mission. Pourvu que tout le jeu soit au moins de cet acabit ! Quoiqu’il en soit, nous nous devions de lui offrir LA récompense suprême, notre award de cristal certifiant qu’il s’agit DU jeu de la gamescom 2018.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeuxGamescom 2018
Avatar

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre