Le développeur indépendant QUByte Interactive a publié aujourd’hui un nouveau Dev Diary offrant un aperçu supplémentaire de la technologie derrière leur prochaine aventure d’action futuriste MARS 2120 avant son lancement 1.0 sur PC (Steam et Epic Store), Switch, PlayStation et consoles Xbox Series le 1er août.

Cette série de 4 vidéos de Dev Diaries se penche sur la technologie qui sous-tend le prochain metroidvania martien. Initialement développé dans Unity, l’équipe a opté pour Unreal Engine 5. Utilisant une perspective en 2,5D, la caméra se déplace et effectue des zooms avant et arrière pour ajouter un sentiment de tension ou d’émerveillement aux séquences, qu’il s’agisse d’un combat contre un boss, d’une fuite éprouvante ou de l’arrivée dans une nouvelle zone. L’autonomie du joueur reste l’élément le plus important, car les joueurs disposent d’un large éventail de choix pour explorer le monde et combattre chaque boss, avec des combinaisons créatives de pouvoirs.

Dans MARS 2120, l’humanité a réussi à coloniser plusieurs planètes de notre système solaire, permettant aux gens d’échapper à une situation de plus en plus sombre sur Terre. Après que l’ONU a reçu un appel de détresse inquiétant en provenance de Mars, c’est au sergent Anna « Thirteen » Charlotte et à une équipe d’élite de marines de l’espace de répondre à l’appel et de sauver la première colonie.

Pour les rejoindre, vous devrez traverser un paysage hostile et combattre des ennemis redoutables et mystérieux en utilisant un mélange d’attaques à distance et de mêlée, ainsi que des compétences élémentaires utiles. La façon dont vous éliminez vos ennemis dépend de vous, le jeu offrant aux joueurs une approche non linéaire du combat et de l’exploration. Inspiré par les pionniers du genre tels que Super Metroid et Castlevania : Symphony of the Night, MARS 2120 est un metroidvania de 8 heures bourré d’action qui offre une expérience de combat satisfaisante ainsi qu’une ambiance cinématographique. Survivrez-vous ?

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Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

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