Avec La malédiction de la famille numéro 4, Poulpe Fictions a publié son premier roman de science-fiction pour les jeunes, ce qui est une excellente nouvelle pour les amateurs de ce genre de littérature.
Le livre suit l’histoire de Clara, une fillette de 12 ans dont la famille est contrainte de travailler comme des esclaves pour réparer les dégâts causés par l’accident de navigation spatiale de son grand-père. L’intrigue se situe en 2494 sur la colonie Euphoria 2, qui était porteuse de grands espoirs avant l’incident
Tout change lorsqu’un garçon du nom de Faï débarque sur la planète et s’intéresse de près au crash du grand-père de Clara. Ensemble, ils partent à la recherche de la vérité et tentent de sauver la famille de Clara… et peut-être la colonie elle-même.
J’ai beaucoup apprécié l’atmosphère unique de ce roman, avec une flore et une faune originales et intéressante. Les personnages sont attachants et les thèmes abordés, tels que l’amitié, le harcèlement ou l’entraide sont bien traités. Les illustrations sont également très réussies et ajoutent une touche agréable au livre.
Le livre est assez long, mais il est assez espacé pour faciliter la lecture pour les plus jeunes. En somme, « La malédiction de la famille numéro 4 » est une réussite pour un premier roman de science-fiction de Poulpe Fictions et une excellente introduction au genre pour les plus jeunes lecteurs.
Comments