Le financement participatif s’appuie sur la communauté pour financer des projets divers et variés. Un système qui marche mais qui n’est pas à l’abri de personnes malintentionnées et des trolls. C’es la mésaventure qui vient d’arriver à la petite équipe de développement néerlandaise de 2Awesome Studio pour leur shoot’m up Dimension Drive. L’équipe avait besoin de 30.000$ pour boucler leur projet. Tout se passe bien et lorsque l’échéance approche, un généreux backer fait un don de 7000$, bouclant ainsi le Kickstarter.
L’équipe de 2Awesome Studio est évidemment aux anges et remercie son bienfaiteur anonyme. Sauf que, à la dernière minute, ce dernier retire sa promesse de don, quelques minutes avant la fin de l’échéance du projet. Résultat, le Kickstarter se conclut par un échec et 2Awesome Studio ne reçoit évidemment pas le reste de l’argent promis. Ce don conséquent n’était en fait qu’un sale troll voulant faire une blague de très (très) mauvais goût. L’équipe de 2Awesome Studio est dévastée, ne sachant comment réagir et on les comprend.
Kotaku, PXLBBQ et d’autres sites de jeux vidéos ont relayés la nouvelle et des milliers de messages de soutiens affluent déjà, on espère donc que cette mise en avant permettra à 2Awesome Studio de retomber sur leurs pieds et de relancer une campagne de financement qui se conclura par une réussite, une vraie.
Comments