Hearthstone, le jeu de carte à collectionner de Blizzard, se porte très bien et , Blizzcon oblige, la licence a droit à sa petite dose de nouveautés avec l’arrivée d’une nouvelle extension : Main basse sur Gadgetzan. Pour ceux qui l’ignore, Gadgetzan est une ville gobelin et bien connu des joueurs de World of Warcraft. Si dans Wow, la ville n’était qu’une bourgade au milieu du désert de Tanaris, elle a pris son essor, même si cela a engendré une belle flambée de la criminalité. Cette future extension nous propose une plongée dans cette ville plutôt mal-famée où 3 gangs de malfrats se font la guerre.

Chaque de ces clans réunira sous son égide 3 classes du jeu :

  • Les Déssoudeurs (Guerrier, Chasseur et Paladin) : des gros bras, pas toujours futés, mais bien armés façon Al Capone.
  • Le Lotus de Jade ( Chaman, Druire et Voleur) : un gang d’assassins adeptes des poisons et du tranchages de gorges silencieux.
  • La Kabale (Mage, Démoniste et Prêtre) : des trafiquants de manas qui adorent jouer aux apprentis alchimistes

Chaque gang proposera des cartes disponibles uniquement pour les 3 classes sous sa « protection » . Bien sûr, chaque clan aura sa spécificité (les Déssoudeurs sont bien plus « rentre-dedans » par ex.) et l’extension amènera son lots de cartes (dont quelques légendaires) . Une extension qui semble ne pas manquer d’humour, ce qui fait toujours plaisir à voir, Hearthstone se démarquant un peu du lore officiel de World of Warcraft pour notre plus grand plaisir.

Main basse sur Gadgetzan devrait débarquer début décembre et Blizzard propose déjà de préacheter 50 paquets de cartes pour 44.99euros avec un dos de carte à la clé.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Diablo III : une « nouvelle » classe pour 2017 et un remake
Next Final Fantasy XV : le chouette trailer du TGS en VF
Close

NEXT STORY

Close

Dream | Test (Steam)

18/08/2015
Close