C’est la rumeur qui circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux et le net. Twitch et Google auraient finalement trouvé un accord concernant le rachat du premier par le second. D’après plusieurs sources, le géant américain Google aurait déboursé la coquette somme d’un milliard de dollars pour acquérir Twitch. Il faut dire que ce dernier est des plus alléchant pour Google. Pensez donc: Twitch, c’est pas moins de 50 millions d’utilisateurs actifs par mois et plus d’un million de diffuseurs. Une large audience pour le géant américain qui a déjà déboursé presque 2 milliards pour Youtube il n’y a pas si longtemps.

On peut s’inquiéter de la mainmise de Google, de plus en plus grande, sur la sphère web et sur ce qui intéresse les gamers: les vidéos et streamings sur leur média favori. Car Google possède Youtube et a revu les conditions d’utilisations de ce dernier. Nombreux sont ceux qui craignent le même scénario avec Twitch, qui laisse plus de libertés à ses streamers. On verra ce que l’avenir nous réserve, peut-être que cette acquisition aura du bon? Ou alors fera-t-elle fuir une partie des streamers et de leurs viewers vers d’autres contrées? (Dailymotion, Uplay,etc)

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous ArcheAge lance les dates de sa seconde bêta
Next Taiko no Tatsujin continue à frapper fort

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

La map Miramar s’installe sur la version Xbox ONE de PUBG

09/04/2018
Close