Gameplay : 1979 Revolution Black Friday – À travers l’objectif

Avec 1979 Revolution Black Friday – sorti depuis longtemps sur PC mais enfin disponible sur consoles – iNK Studios s’attaque à un pan de l’histoire à travers le prisme...

Avec 1979 Revolution Black Friday – sorti depuis longtemps sur PC mais enfin disponible sur consoles – iNK Studios s’attaque à un pan de l’histoire à travers le prisme de la fiction. En effet, il s’agit ici d’incarner un jeune photographe pendant le soulèvement iranien de 1979, lorsque le peuple s’est massivement retourné contre son leader, le Shāh Mohammad Reza Pahlavi. A la manière d’un TellTale, le titre se veut très narratif et se base sur de véritables documents, personnages et événements pour nous propulser dans la peau de son héros. Si le didactique est évidemment de la partie, le jeu fait la part belle également aux décisions difficile à prendre en un temps très réduit.

Commentaires Facebook
Catégories
Médias
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre