Sans crier gare, Bethesda commence sa conférence en dégainant une grosse surprise qui n’avait pas fuité : Quake Champions, par id Software. Un FPS multi et nerveux qui tentera de percer dans l’eSport. On n’en a rien vu de réellement concret, mais ça fait plaisir que Quake revienne sur le devant de la scène.

Elder Scrolls Legends, le Hearthstone-like de Bethesda, a montré qu’il est toujours vivant et qu’il sortira cette année.

Fallout 4 continuera tranquillement son expansion à coups de DLC : Contraptions arrive la semaine prochaine, Vault-Tec Workshop en juillet et Wasteland Vacation en août. Fallout Shelter quant à lui se fera bientôt mettre à jour et sortira sur PC en juillet.

Et là, BIM : Skyrim Remastered confirmé. La galette arrivera le 28 octobre prochain sur PS4 et Xbox One. Cette nouvelle version sera plus léchée visuellement parlant (avec plein de nouvelles sucreries visuelles en forme de shaders) et ouvrira la voie au support des mods. Et là où il y a beau geste, c’est quand Bethesda annonce que la version PC sera gratuite si vous possédez déjà Skyrim et ses DLC.

Le studio Arkane est ensuite venu parle de Prey qui aura droit à son reboot complet. C’est prévu pour 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.

Doom s’est remontré et accueillera du nouveau contenu cet été avec une MàJ du mode Snapmap mais également de nouveaux modes de jeu pour le multi. Ah, et histoire de décider les indécis qui n’ont pas encore acheté le jeu, le premier niveau est disponible gratuitement en guise de démo.

The Elder Scrolls Online n’est pas mort. On nous l’assure. L’extension Dark Brotherhood s’est d’ailleurs à nouveau exhibée et sortira cette semaine. Les développeurs ont également annoncé une grosse modification du jeu intitulée One Tamriel aka l’intégralité du monde jouable à tous les joueurs, quel que soit leur niveau. Ainsi la base de joueurs ne sera plus divisée en tiers et en niveaux, ce qui devrait encourager à jouer en groupe et accentuer cette sensation de liberté et d’exploration qui est la marque de fabrique des jeux Elder Scrolls. Une bonne idée sur le papier.

La VR était de la fête : Fallout 4 et Doom prévus sur Bethesda VR, le projet de réalité virtuelle de l’éditeur,  sur le HTC Vive.

Enfin, la conférence s’est clôturée sur du bien lourd : Dishonored 2. L’architecture et le charadesign semblent toujours top. Le jeu sera dans vos linéaires le 11 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC. En plus d’une chouette vidéo de gameplay, l’édition collector fut dévoilée. En sus d’un exemplaire du jeu, Dishonored 2 Édition Collector contient une réplique du masque de Corvo Attano et son socle (34,3 cm de hauteur, 15,2 cm de largeur et 14 cm de profondeur), une réplique de la bague d’Emily Kaldwin et son écrin, une affiche de propagande en couleur, un steelbook et des items en démat’.

https://youtu.be/Ki686P6QxH8

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous E3 2016 – Fe : le nouveau jeu indé d’EA
Next Mafia 3 : une longue vidéo de gameplay
Close

NEXT STORY

Close

Overwatch dégaine son event et ses loots d’Halloween

12/10/2016
Close