Aux côtés de League of Legends, Dota 2, le MOBA de Valve, se fait souvent discret. Une fois par an néanmoins, à quelques mois de The International, Dota 2 fait parler de lui, et surtout du cashprize faramineux de son championnat du monde.

Suite du mythique DotA, qui engendrera plus tard League of Legends, Dota 2 est aujourd’hui développé et édité par Valve. Il est bon de rappeler qu’avec Counter-Strike : Global Offensive et Team Fortress 2, il fait partie des jeux multijoueurs les plus joués sur Steam. Et à l’instar de son concurrent de chez Riot Games, Dota 2 a lui aussi chaque année à sa compétition internationale. Elle s’appelle d’ailleurs The International. Elle réunit les meilleures équipes du monde (on y retrouve d’ailleurs des structures connues dans le monde de l’e-Sport, également présentes sur LoL ou StarCraft II par exemple). Pour financer le cashprize de cette compétition, Valve a trouvé un excellent moyen : faire appel aux joueurs. Si Dota 2 est un free-to-play dont le modèle économique est très proche de League of Legends (à savoir, accès gratuit à la totalité du contenu jouable, et micro-transactions purement cosmétiques), il est possible, chaque année, d’acheter le Compendium.

Il s’agit d’un pack d’objets in-game disponible au prix de 9,99€. 25 % de la totalité des bénéfices générés pas le Compendium sont ensuite ajoutés au cashprize de The International. Si vous vous posez la question, oui, ca marche du tonnerre. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le total du cashprize est de 15.526.328$. Oui, vous avez bien lu, quinze millions. On est très loin devant le ridicule million de la dernière saison des Championnats du Monde de LoL.

Valve a décidé d’offrir, aux joueurs les plus fervents de Dota 2 une réplique du trophée qu’emporteront chez eux les vainqueurs de The International 2015. Et par « fervents », comprenez « flambeurs ». En effet, chaque achat relatif au Compendium vous octroie des points faisant grimper votre « niveau de Compendium ». Si vous atteignez le niveau 1000, la réplique est à vous. Alors autant vous le dire tout de suite : il va falloir sortir la carte bleue. Nos confrère d’Eurogamer ont dressé une petite liste des possibilités offertes pour atteindre le St-Graal : Des packs de 24 niveaux sont disponibles pour une dizaine de dollars. Vous pouvez également acheter un Compendium qui commence directement au niveau 50 pour 27$. Un rapide calcul nous amène donc à 40 packs à 10$ plus un dernier pack à 27$ ce qui fait un total de… 427$. Il faut non seulement en avoir envie mais aussi les moyens.

Pour ce qui est de la qualité de la réplique, la fameuse « Egide des Champions » il s’agit d’un réplique à l’échelle 1/5, en laiton, gravée de l’année de la compétition avec un petit insigne plaqué Or. Un must-have pour tous les adeptes du harcèlement verbal !

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Overwatch aura une option pour régler le FOV à sa sortie
Next Un amiibo Mewtwo débusqué au Comic-con

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Twitch : les abonnés recevront des jeux PC avec Amazon Prime

15/03/2018
Close