Ce sont les vacances. Et les juristes de chez Diesel, la marque italienne de vêtements, ont un peu trop de temps libre. Pour s’occuper, les bougres ont donc eu l’idée de lancer une action en justice contre le studio indépendant Black Forest Games, les géniteurs de Giana Sisters. La raison du dépôt de cette plainte ? Le nom du prochain jeu de Black Forest Games : DieselStörmers. En effet, la marque de prêt-à-porter juge que ce nom est trop similaire au sien et que du coup, il y a un risque de confusion chez le consommateur, ce qui leur est préjudiciable. On peut donc légitiment présumer que Mark Vincent aka Vin Diesel est le prochain à être dans le collimateur de la marque italienne.

Toujours est-il que Black Forest Games espère régler ce différent à l’amiable en proposant un « accord de coexistence ». En gros, il s’agit d’un acte stipulant que le studio ne vendra pas de jeans estampillés DieselStörmers dans un avenir proche.

Il faut savoir que faire opposition contre une autre marque de commerce est, en pratique, assez fréquent. Ce n’est souvent qu’un simple réflexe qui se déclenche quand une nouvelle marque, avec un nom en partie identique à une marque existante, est déposée.

Pour en revenir au jeu vidéo, DieselStormers est un jeu d’action en scrolling horizontal se déroulant dans un univers steam-punk. Jouable jusqu’à 4 en coopération, il possède aussi des niveaux générés de façon aléatoires. A l’heure actuelle, il n’est disponible qu’en accès anticipé via Steam. Si pour le moment, Black Forest Games se concentre sur la version PC, il y a tout de même un espoir de voir débouler un jour prochain des versions Linux, Mac, PS4, Xbox One et même Wii U. Sur ce, j’ai vraiment hâte d’aller essayer ce nouveau pantalon. Ah mince, je confonds toujours les jeans avec le jeu DieselStörmers

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Destiny : t’as de beaux cieux, tu sais ?
Next The Elder Scrolls Online : la migration vers le mégaserveur européen pour demain

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Castle Kong – Sauvez la princesse et empochez la récompense… réelle !

09/03/2021
Close