Diablo 4 aurait pu avoir un air de Dark Souls (mais ça ne sera pas le cas)

La roulade ?

Jason Schreier de chez Kotaku a publié un long article s’interrogeant sur le passé, le présent et le futur de la série Diablo. Pour ce faire, il a interrogé, de façon anonyme, 11 employés et ex-employés de chez Blizzard afin de leur tirer les vers du nez. Si nous allons simplement retirer la substantifique moelle de son article, nous ne pouvons que vous conseiller vivement d’aller y jeter un œil via ce lien.

Parmi les infos à retenir, on retiendra surtout que le développement de Diablo 4 a débuté fin 2013 / début 2014 (juste après l’annulation de la seconde extension de Diablo III), avant d’être redémarré en 2016, sous une autre forme.

Le premier jet de Diablo 4 répondait au doux nom de code Hades. Le but du projet était de partir dans une direction inattendue. Kotaku évoque en effet un jeu s’inspirant largement de Dark Souls en mettant de côté la vue isométrique pour la remplacer par une caméra placée derrière l’épaule, le tout enrobé dans un dungeon crawler gothique. Malheureusement, le projet Hades avait du mal à prendre, ce qui a conduit les équipe à avorter le projet en 2016. C’est à cette époque que Diablo 4 a pris une nouvelle orientation, plus proche de Diablo II en y ajoutant des composantes sociales à la Destiny (comprenez par là avec des éléments de MMORPG allégé). Le nouveau nom de code suite à cette réorientation est Fenrir.

Quoiqu’il en soit, Diablo 4 n’en est qu’au tout début de son développement et ne devrait pas voir le jour avant 2020 au mieux. Les équipes de développement ne savent d’ailleurs pas si le titre sortira d’abord sur PC ou s’il aura droit à une sortie simultanée avec les consoles. Bref, on a encore le temps avant de pouvoir poser ses paluches dessus…

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Je suis en train de platiner Sekiro et Devil May Cry V
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre