Il l’avait promis, il l’a fait :  Bungie a (déjà) levé le voile sur la prochaine étape de la vie de Destiny 2.

Comme pour Destiny 1 à son époque, le mois de septembre 2018 accueillera la première vrai grosse extension de Destiny 2. Attendue pour le 4 septembre prochain sur PS4, Xbox One et PC, elle répond au doux nom de Renégats et marquera le début de l’Année 2 du jeu.

Le programme s’annonce cependant assez classico-classique puisque Renégats permettra d’explorer deux nouvelles destinations dont la Côte Enchevêtrée (une nouvelle zone du Récif composée d’astéroïdes reliés entre eux et remplie de pirates et autres assassins) à la recherche de Puissance via de nouvelles armes et armures (exotiques mais pas que).

L’histoire de Renégats vous enverra traquer divers Barons s’étant échappé de prison et étant tous plus dangereux les uns que les autres. Chacun sera unique et aura ses propres compétences, à l’instar de ce tireur d’élite qu’il faudra affronter dans un duel de snipers. Un autre sera une sorte de géant se battant au corps à corps.

Le système d’armes de Destiny 2 a également été repensé afin d’être plus souple. Les développeurs évoquent, par exemple, la possibilité de s’équiper de trois fusils à pompe. Parce que pourquoi pas. Toujours au rayon des armes, les statistiques aléatoires feront leur retour, pour le plus grand plaisir des farmers biclassés j’adore-optimiser-mon-build. Chaque arme sera dès lors plus unique. D’autant plus que le système de mods a lui aussi été amélioré. Un nouveau système, proche des Pièces Maitresses, fera son apparition et permettra de s’investir encore plus dans son build. Bref, il devrait avoir de quoi faire.

Autre ajout réclamé de longue date : de nouveaux Supers (enfin !). On peut citer le lancé de couteaux enflammés du Chasseur, le gros coup de marteau enflammé qui créé une tornade enflammée du Titan ou l’arcaniste qui balance un gros kaméhaméha.

Parce que c’est un peu la mode depuis plusieurs années, les arcs à flèches arriveront dans le roster de l’armement avec trois déclinaisons : à courte, moyenne ou longue portée. Bien évidemment, l’arc à flèche devrait être très puissant, histoire qu’il ne se tape pas trop la honte face aux mitrailleuses ou autre fusil à pompe.

Un nouveau mode de jeu, le Gambit, est teasé rapidement dans la vidéo. Ce mode combinera PvP et PvE opposera deux équipes de joueurs. Chaque équipe sera dans sa propre arène et devra abattre un maximum d’ennemis pour récupérer des particules à mettre en banque. Cependant, en mettant assez de particules en banque, celle de l’adversaire est bloquée momentanément. Une fois la banque remplie, un Primordial est invoqué. Une fois battu, vous remportez la partie. Le côté PvP du Gambit repose sur le fait qu’un joueur de l’équipe adverse peut vous envahir (et inversement aussi).

Avec Renégats, Destiny 2 aura enfin droit à un vrai deuxième Raid. Les développeurs promettent d’ailleurs qu’il y aura plus de boss à affronter que dans n’importe quel autre Raid. Ce Raid se déroulera dans la Cité des Rêves, un lieu situé sur la terre des Eveillés. Mélangeant des mécaniques du Caveau de Verre et du Cuirassé, ce Raid comportera aussi des énigmes et autres recoins cachés plein de loots (que Reddit résoudra sans doute en un temps record). Histoire de donner envie de retourner à la Cité des Rêves (pour d’autres raisons que du loot puissant), le Raid changera au fil des semaines.

On notera enfin que Destiny 2 recevra une Collection permettant de consulter les objets déjà récupérés in-game ainsi qu’un score de Triomphe lié aux faits accomplis.

Destiny 2 : Renégats – Annonce officielle

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Test: STAY – Le jeu dont vous êtes l’issue
Suivant Et de 3 millions pour NieR Automata
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Friday the 13th : Jason et son lancé de couteaux

16/01/2017
Close