Clustertruck m’a fait comme une sorte de fussoir émotionnel. Du moment où j’ai vu les teaser et trailer j’avais une envie folle d’essayer cette bonne blague englobée dans un jeu. Ensuite, j’ai pu enfin commencer le test et là, je suis passé de la déception, à la haine pour finir par l’aimer réellement. Syndrôme de Stockholm, abnégation… quoi tu ne sais pas ce que veut dire abnégation? Moi non plus.

Quoi qu’il en soit Clustertruck est un titre hardcore à part qui ravira les adeptes du die and retry. Si en plus ces mêmes personnes aiment les camions c’est encore mieux.

Clustertruck test reviewJe ne sais pas ce qu’il a, mais il a un truck.

Pour ce qui est du gameplay de Clustertruck c’est plutôt (le chien de mickey) simple. Vous vous trouvez sur le dessus de camions et vous devez vous frayer un chemin vers la ligne d’arrivée le plus vite possible sans tomber. Ce qui n’est clairement pas une mince affaire. Il vous faudra apprendre à maîtriser vos accélérations, être vigilant, l’air control, le wall jump et les quelques power-ups rigolos (Ralenti, Jetpack, téléportation,…) que vous débloquerez en mettant un peu de swag dans vos parkours.

Globalement les niveaux bénéficient d’une bonne réalisation à quelques exceptions près. On pestera contre l’aspect aléatoire de certains qui vous feront recommencer sans que vous ayez pu y faire quoi que ce soit.

Le contenu et le challenge sont en tout cas au rendez-vous et le créateur de niveau vient compléter de belle manière le tout.

On appréciera le choix esthétique du titre misant tout sur la fluidité et la lisibilité. La simplicité graphique n’est pas ici un choix par défaut mais bien réfléchi.

Clustertruck test review

Conclusion

Clustertruck est donc un titre qui m’aura fait pester et le détester dans les premiers moments. Mais j’ai fini par l’aimer pour ce qu’il est, c’est à dire un platformer hardcore et plaisant comme a pu l’être Super Meat Boy. Seules sa part d’aléatoire et sa physique parfois étrange vous feront manger votre slip de rage pour très vite le faire passer avec un verre de reviens-y.

Cardiaques s’abstenir.

Clustertruck

  • Développeurs Landfall Games
  • Type Saute camions
  • Support PC
  • Sortie 27 septembre 2016

Y’a bon!

  • Du challenge
  • L’éditeur de niveau
  • Addictif
  • La réalisation et sa lisibilité

Beuargh!

  • L’aléatoirité qui peut casser les couilles
Montrer le reste de l'article
Précédent REZ Infinite | Test
Suivant Dishonored 2 : les configurations PC sont là et le jeu est Gold
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Notre expérience avec Open Bug Bounty ( XSSPosed )

26/03/2019
Close