Borderlands 3 s’est vendu à 5 millions d’exemplaires en 5 jours

Viser la lune

2K est certainement en train de sabrer les magnums de champagne à la suite de l’annonce des chiffres de ventes de Borderlands 3. En 5 jours de commercialisation, ce sont en effet plus de 5 millions d’exemplaires de Borderlands 3 qui se sont trouvés un foyer.

Ces chiffres qui forcent le respect dont d’ailleurs de Borderlands 3 le titre qui s’est vendu le plus rapidement dans l’histoire de 2K et le jeu le plus vendu sur PC pour le label. Rien que ça. Toujours au rayon des stats, durant les cinq premiers jours de son lancement, 50% de personnes avaient acheté Borderlands 3 en plus par rapport aux ventes de son prédécesseur Borderlands 2. Ces ventes ont également permis à la franchise Borderlands de générer plus de 1 milliard de dollars et devient ainsi la seconde franchise dans l’histoire de 2K à passer ce cap. Enfin, sachez que Borderlands 3 représente le plus fort pourcentage de ventes digitales pour 2K pour un titre multiplateforme, avec plus de 70% de personnes l’ayant acheté en format digital. Comme quoi, les mœurs de consommation changent.

« Le lancement couronné de succès de Borderlands 3 est le résultat du travail acharné et du partenariat de longue date établi entre Gearbox Software et 2K. » commente David Ismailer, Président de 2K. « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers toutes les personnes qui ont œuvré pour faire de la série Borderlands le phénomène mondial de culture pop qu’il est aujourd’hui, parmi elles les centaines de développeurs chez Gearbox et celles qui ont fait de leur travail leur vie. Nous tenions également à remercier la communauté Borderlands. Le Chaos n’arrive pas seul. Leur passion pour la série nous pousse à faire de chaque jeu une expérience incroyable. »

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Actuellement, je dépèce des gros monstres dans Monster Hunter World : Iceborne et fais des kills sur Call of Duty : Modern Warfare
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre