Dès aujourd’hui, vous allez pouvoir arpenter Assassin’s Creed Origins d’une toute nouvelle manière. Ubisoft vient en effet de déployer le Discovery Tour by Assassin’s Creed : Ancient Egypt. Derrière ce nom se cache un mode de jeu éducatif dans lequel les joueurs pourront arpenter librement le monde de l’Égypte antique en suivant une des 75 visites guidées imaginées par les équipes d’Ubisoft, en collaboration  avec  des  historiens  et  des  égyptologues. Pour s’assurer du caractère éducatif de la chose, ce mode de jeu a été épuré de toutes les contraintes liées au gameplay, au scénario et à la violence.

Les visites guidées sont réparties en 5 grandes branches : l’Egypte (les grandes régions d’Egypte, la ville de Memphis, le natron, les hiéroglyphes, etc.), les pyramides (leurs origines, les théories de J.P. Houdin, le complexe funéraire de Khephren, les énigmes du Sphinx, etc.), la vie quotidienne (les momies, les artisans de l’Egypte Antique,  la bière et le pain, les animaux domestiques, etc.), Alexandrie (les Pharaons grecques, Cléopâtre, le siège d’Alexandrie, le Paneion, l’Hippodrome d’Alexandrie, etc.) et les Romains (leurs équipements militaires, les forts romains, les aqueducs, etc.).

La bonne nouvelle, c’est que ce mode « visites guidées » d’Assassin’s Creed Origins est disponible gratuitement si vous avez déjà la galette du jeu. Et pour celles et ceux qui ne veulent que l’aspect culturel du jeu, il est possible de choper ce contenu séparément sur  PC  via  Uplay et Steam, au prix conseillé de 19,99 €.  Voilà qui devrait faire plaisir à vos élèves si l’Egypte est au programme.

« Avec le  Discovery  Tour  by  Assassin’s  Creed:  Ancient  Egypt  les  joueurs  peuvent  comprendre  et  visualiser  des milliers d’éléments de l’Histoire égyptienne dans un contexte véridique. En étant un jeu et un outil éducatif, c’est une ressource unique pour les professeurs à intégrer à leurs cours d’Histoire » explique Jean Guesdon, Directeur Créatif d’Assassin’s Creed Origins et du  Discovery Tour by Assassin’s Creed : Ancient Egypt.

Vu la reconstitution fidèle de l’atmosphère et des lieux dans les Assassin’s Creed, on se demande pourquoi une telle initiative n’avait pas été dégainée plus tôt.

Hormis cette nouveauté culturelle, sachez également qu’un New Game + a aussi fait son apparition dans Assassin’s Creed Origins. Ce mode permet de débuter une nouvelle partie du jeu en conservant la progression de son personnage une fois l’histoire terminée une première fois. Pour corser votre second périple, la difficulté des ennemis augmentera d’un cran.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Quand The Sinking City investit les écrits de Lovecraft
Next Ni no Kuni II présente ses premières 18 minutes de jeu en vidéo
Close

NEXT STORY

Close

Revivez les derniers moments de 1999 et confrontez-vous à vos rêves et à vos regrets dans A Perfect Day

26/10/2023
Close