Après 22h, interdit de jouer aux jeux-vidéo en Chine

Et pas plus de 90 minutes par jour...

Oui mais c’est pas toi qui décide, disait un certain TheFantasio974. Et bien pour les jeunes de moins de 18 ans en Chine… cette phrase prend encore plus de sens.
Interdiction de jouer aux jeux-vidéo après 22 heures… et pas plus de 90 minutes par jour en semaine. Vous voulez acheter un DLC ou un skin sur LoL ? Vous devrez rester en dessous de la limite de 57$ par mois…

Le gouvernement chinois a publié de nouvelles règles visant à réduire la dépendance des jeunes aux jeux vidéo. Un problème qui causerait la hausse de la myopie et de la médiocrité des performances selon les hauts responsables.

Ces nouvelles règles, annoncées ce 5 novembre par l’administration chinoise de la presse et des publications interdit donc aux utilisateurs de moins de 18 ans de jouer à des jeux vidéo entre 22h et 8h du matin. Interdiction également de jouer plus de 90 minutes en semaine et de trois heures le week-end et jours fériés.

Depuis l’arrivée du président chinois Xi Jinping, les autorités chinoises ont adopté une certaine approche afin de réglementer les entreprises technologiques et les inciter à diffuser les valeurs du parti unique au pouvoir. Les jeux vidéo sont une cible populaire, aux États-Unis comme en Chine. Les médias chinois gérés par l’État (chinois) qualifient certains jeux d’être des «poisons». Le gouvernement a d’ailleurs déjà bloqué des jeux chinois pour le motif suivant : «Trop de violence ».

Les autorités chinoises ont déclaré que les réglementations visaient à lutter contre la dépendance aux jeux vidéo.
«Ces problèmes affectent la santé mentale et physique des mineurs, mais également leurs conditions d’apprentissage et de vie normale.», a déclaré l’Adiminstration nationale de la presse et des publications dans un communiqué via l’agence de presse officielle Xinhua.

Les analystes ont déclaré que ces réglementations avaient déjà étés anticipées dans le secteur. Les plus grandes sociétés comme Tencent et Netease ont déjà imposé des limites similaires.

Mais il existe des solutions pour contrer le problème. Les jeunes peuvent notamment utiliser le numéro de téléphone/d’identification de leurs parents pour jouer.
«Il y aura toujours des échappatoires», a déclaré Daniel Ahmad, analyste senior chez Niko Partners, une société de recherche spécialisée dans les jeux vidéo en Chine et Asie du Sud-Est.

Mais M. Ahmad ajoute également que la Chine est l’un des pays où le marché du jeu vidéo est le plus réglementé au monde et que les sociétés de technologie chinoises et étrangères seraient obligées de suivre les annonces du gouvernement.

«Je pense que par rapport à l’Occident, c’est très extrême», a-t-il déclaré. «Les éditeurs et développeurs doivent être très conscients du contenu des jeux qu’ils développent pour le marché».

Source, via

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre