Je suis assez bon public pour les jeux en général. Du coup, je joue à beaucoup de choses, mais il reste difficile de parler de tout, car le temps vient à manquer. Donc, en ce qui concerne Ayre and the Crystal Comet, on va se contenter d’un Apéro-Test, une version plus courte pour un petit jeu.


Ayre and the Crystal Comet


Supports : PS4, PS5, XBox One, XBox Series

Genre : Aventure

Date de sortie : 19 avril 2023

Editeur : eastasiasoft

Développeur : Gordon Little

Multijoueurs : Non


Ayre ressemble trop à un jeu en alpha en phase de test


  • Une ambiance calme et sereine
  • Un parti-pris visuel qui peut plaire
  • Visuellement inachevé
  • Les contrôles peu agréables
  • Des bugs

Alpha tango en vol

Ayre and the Crystal Comet a des airs d’une bêta Little Big Adventures, couplé à du vol à dos de Dragon. La parie graphique semble toujours en phase de test et c’est dommage, car le gameplay de vol relaxant est plutôt réussi, mais les bugs de colision sabotent un peu l’expérience et on se retrouve souvent coincé dans les éléments de décors.

Heureusement, vous serez rarement dans cette position car l’essentiel du jeu se déroule dans le ciel. Malheureusement, si le monde se révèle, vaste, il reste visuellement affreux. Des montagnes ou des objets apparaissent et disparaissent à courte distance, et aucun élément n’attire réellement l’oeil.

Très concrètement, vous devrez trouver des orbes, voler à travers des anneaux dans des courses et trouver des armures pour votre personnage chevauchant un dragon. J’apprécie le côté calme du jeu, mais force est de constater qu’il y a peu de chose à se mettre sous la dent, et même les contrôles du dragon ne sont pas non plus très agréables. Pour vous occuper lorsque vous cherchez des orbes et des armures, vous rencontrez également des éléments d’histoire qui vous en apprennent plus sur le monde et les personnages.

Ayre and the Crystal Comet

PS4

L’avis de Titiks sur PS4

En Bref

malgré tout l’amour que je peux porter aux petits jeux, Ayre ressemble trop à un jeu en alpha en phase de tests interne.

2
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous The King of Fighters XIII Global Match annonce sa première beta ouverte
Next Test : Street Fighter 6 – King in the Glove !

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Et de 3,5 millions d’exemplaires distribués pour NieR Automata

05/12/2018
Close