Vous avez connu Google Stadia, vous avez tremblé avec Xbox xCloud, vous allez découvrir… Amazon Luna!

Ca y est, c’est officiel, Amazon débarque dans la course aux jeux vidéo dans les nuages en lançant Luna.

Pour l’instant, seuls les USA, sur invitations, seront servis par le service de cloud gaming pour le doux prix de 5,99$ par mois (donc moins cher que Stadia Pro mais pas définitif) pour profiter ainsi d’une centaine de jeux en HD 60fps (la 4K est prévue pour plus tard).

Il sera également possible de s’abonner à certains éditeurs comme Ubisoft, par exemple, qui sera le premier à posé les pieds sur les nuages Amazoniens. Suivra les Capcom, 505 Games, et Team 17 dans un premier temps…

Comme pour Stadia, Amazon proposera également sa jolie manette couleur Twitch (propriété d’Amazon) qui intègre cette bonne vieille Alexa et qui se connecte directement sur le cloud.

Mais il sera également possible d’utiliser votre bonne vieille manette Xbox ou encore un combi clavier+souris.

Il sera possible de streamé les jeux sur deux supports simultanément et sera disponible sur PC, Mac, Fire TV et… iOS (Android pour plus tard!?).

On attend d’en savoir un peu plus pour la suite mais il est clair qu’Amazon fait une entrée agressive dans la bulle du service de jeux vidéo dans le cloud.

Show Full Content

About Author View Posts

ManuSupra
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!

Previous Un teaser introduit Scorpina dans Power Rangers: Battle for the Grid
Next Gameplay : Intemporel

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Quantum Rush : une démo online pour sa bêta fermée

16/07/2014
Close