Gros changements pour Stellaris avec la mise en ligne de sa première véritable extension payante depuis sa sortie avec Utopia (oui, nous considérons que l’ajout d’une race végétale contre monnaie sonnante et trébuchante est plus un DLC qu’une véritable extension) ainsi que sa mise à jour 1.5 dénomée « Banks » (oui, chez Paradox, ils aiment donner des p’tits noms à leurs grosses màj), prévues toutes les deux pour le 6 avril 2017.

Au programme, il s’agira pour Utopia d’ajouter de nouvelles features, histoire de pimenter votre aventure, notamment celle de façonner l’avenir de votre civilisation. Je m’explique : au lieu d’emprunter une ligne droite bien tracée, il sera possible de faire évoluer votre société vers différents objectifs comme devenir le roxor de la galaxie, emprunter une voie cybernétique ou d’évoluer psychiquement vers un niveau supérieur d’existence (Daniel Jackson, si tu nous regardes, big up à toi pour l’avoir fait 2 fois). En cela, on rejoindra, peu ou prou, les différents types de victoire qui étaient disponibles sur Civilization Alpha Centauri (enfin, d’après ce que je peux comprendre des dev diary disponible sur le site de Paradox) et c’est une excellente chose.

En parallèle, la mise à jour « Banks » proposera enfin, en plus de l’introduction de 7 nouvelles traditions qui permettent d’orienter votre empire, un système politique qui viendra améliorer le mid-game, point qui faisait cruellement défaut au jeu à sa sortie. On ne peut donc que ce réjouir de cette mise à jour qui, il faut le préciser, est gratuite (au contraire de l’extension Utopia qui s’échangera contre 20 pièces d’un euro – oui, ça fait très (trop ?) mal au portefeuille).

Si vous souhaitez plus d’info, n’hésitez pas à lire cet excellent résumé (en anglais, mais la madame y explique bien les boules de Dyson… sans mauvaises pensées, hein) :

https://www.rockpapershotgun.com/2017/02/02/stellaris-utopia-expansion-banks-update/

Pour relire notre test sur Stellaris, c’est par ici que ça se passe :

Stellaris | Test

 

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Le Bon, la Brute et le Comptable, un serious game contre la corruption locale
Next Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 Road to Boruto | Test
Close

NEXT STORY

Close

Test : Dakar 18 – De bonnes idées mais la pente est raide !

07/10/2018
Close