Quand le web s’enflamme pour PXLBBQ

UNE HISTOIRE VRAIE D’INTERNET EN 2015 Hier, nous avons publié un article sur la Snes-CD qui a tout simplement fait le tour de la planète en  deux petites heurs....

UNE HISTOIRE VRAIE D’INTERNET EN 2015

Hier, nous avons publié un article sur la Snes-CD qui a tout simplement fait le tour de la planète en  deux petites heurs. L’article traitait avec humour et second degré de l’apparition miraculeuse d’un prototype de 1992, fruit d’un partenariat entre Sony et Nintendo.

Papa, Maman, J’ai cassé internet.

unmountable-boot-volume

Celui-ci s’est vu relayé par les anglophones désireux d’informations (un comble, quand on sait que nous sommes à 10.000 km de la source et sans aucun lien avec l’auteur des photos) et traduit par Google Translate de manière totalement bancale (Google Translate quoi!). Croyez-nous, le but premier était de faire sourire les gens et non l’inverse. Enfin, comme à notre habitude sur PXLBBQ, qui fait tout sauf de la désinformation, nous avons traité la news avec ironie. Un tel prototype sortant de nul part est tellement ÉNORME (rêve de gosse bonjour!), qu’il aurait pu s’agir d’un gros Fake. Mais nul part nous ne parlons de ce fait, sauf via notre ami Google Translate. Bien entendu, cela a tout de suite fait sourire l’artiste Vadu Amka qui a joué le jeu et s’est amusée à créé l’ambiguïté avec la news qui pourtant, explicitement, précisait qu’il s’agissait de second degré.

HvBKn1x

Il n’y avait strictement RIEN d’ambigu dans notre article. Seul Twitter est parti en sucette, enflammant les journalistes désireux de clics, créant la désinformation, poussant à l’auto-enquête sur de fausses bases par des centaines de personnes qui n’avaient pas les moyens de vérifier les sources, et pour, au final, froisser un paquet d’internautes. Moralité ? On ne plaisante pas avec un prototype, et le second degré est mort, même quand il est souligné et bien gras.

Bon c’est pas tout, mais nous, on veut la voir s’allumer cette bête! Pourvu qu’il y arrive. We Want to believe.

Note de notre Rédac Chef: « C’est triste d’en arriver là, mais on vit dans un monde où des journalistes reprennent le gorafi comme source. Alors le second degré, hein. »

Catégories
Hors Jeu
test
bery

Rédac Chef BBQ | Journaleux JV PC (steam: berychon), 3DS et WiiU (ID Nintendo: Berychon) et PS4 (psn: berymuch)| Animateurs de nombreux live sur notre chaîne: http://www.twitch.tv/pxlbbqtv/ | Machine à idées saugrenues
A lire...
Dernier podcast:

Dans le même genre