C’est du moins ce que nous suggère le site japonais Nikkei. La NX, nom de code de la future « console » de Nintendo et qui succédera à la WiiU, pourrait tourner sous Android. Un choix qui s’expliquerait par la volonté de Nintendo d’ouvrir sa future console aux développeurs de tous bords. Même si l’on a l’habitude d’utiliser Android sur nos smartphone, le système au petit robot vert peut très s’adapter pour une console de salon.

Malheureusement, pour trouver un exemple similaire, il faut regarde du côté de … la Ouya, la fameuse console sous Android qui a fait un four monumental après une campagne de financement participatif, elle aussi, monumentale. Enfin ne soyons pas mauvaises langues, elle nous aura apporter Towerfall, seul (et unique?) bon jeu de sa ludothèque.

On a hâte d’en savoir plus sur la fameuse NX qui, hélas, ne sera pas présente à l’E3 de cette année, selon les dires de Big N.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Dragon Quest VIII : première vidéo sur 3DS
Next Rise of the Tomb Raider : (en attendant mieux) un nouveau trailer sans gameplay

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Pokémon UNITE donne sa date de sortie et détaille ses systèmes

17/06/2021
Close