Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4

aka NSUNS 4 pour les intimes

Voilà, c’est la fin… La série des Storm va se clore avec ce Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4. En effet, cet opus vous contera la fin du manga avec la conclusion de la 4ème grande guerre des Shinobi et le dénouement avec Sasuke, Madara et d’autres personnages que nous découvrons avec cet opus.

Eiyū monogatari

Le mode histoire, qui fait son retour avec cet opus vous permettra d’incarner, en suivant deux branches différentes qui s’entrelacent les histoires respectives de Naruto et Sasuke. Comme toujours vous aurez la voix de Sarutobi qui vous fera la lecture, servant de narrateur avec sa voix désormais culte.
Comme toujours, cette composante du jeu est très (TREEES) narrative et ne plaira pas à tout le monde. Vous pouvez passer 15 minutes en cinématiques et divers éléments scénaristiques et 2 minutes en combat. Ca ne plaira clairement pas à tout le monde mais étant donné que c’est le cœur du jeu et que c’est ce à quoi on s’attend on ne crache pas dessus. Pour ma part j’ai fortement apprécié le voyage.

C'est ainsi que vous pouvez affronter, et meuler, des adversaires d'exception

C’est ainsi que vous pouvez affronter, et meuler, des adversaires d’exception

De plus vous en apprendrez plus sur certains personnages secondaires et certains événements (no spoilerino promis) et rien que pour ça, le jeu vaut le coup pour les fans de la franchise selon moi.
Le tout étant conté et raconté en respectant les codes du shonen avec des scènes aussi tristes qu’épiques et avec les personnages que l’on connaît, attachants en diable et parfois frustrant par leurs réactions!!

Encore des nouveautés

Ce que j’aime avec les Storm c’est qu’il y a toujours des « innovations » de faites, à chacun des épisodes, tout en restant dans le classicisme. A savoir que vous aurez droit à des combats de boss, quelques scènes muso (ça reste léger et agréable)
Et pour les perfectionnistes vous avez des objectifs secondaires à accomplir à chaque combat afin de remporter des notes et des objets de ninjas. On rajoute à cela des titres et des cartes pour le mode online et on se retrouve avec un système rôdé qui se permet d’essayer des choses

Vous pourrez incarner Kurama et Susano contre Obito en mode Rikudo Sennin et certains combats ne sont pas si faciles si vous essayer d’avoir la meilleure note et de remplir les objectifs. Ce qui a grandement prolongé la durée de vie du mode histoire pour ma part, voulant effectuer des combats « parfaits ».

En terme de gameplay on se retrouve encore une fois avec des classiques, les combos ne changent pas, même si la vitesse d’exécution de certains personnages me semble avoir été augmentée (coucou Shodaime-Sama), les prises, les ultimes sont les mêmes MAIS, on a maintenant le droit à un système de switch avec les supports (un peu à la Tekken Tag) qui permet aussi de nouveaux combos assez sympathiques et pas forcément facile à mettre en œuvre, en tout cas au début.

Et le reste

On peut aussi profiter d’un nouveau mode de jeu qui nous permettra d’incarner Naruto entre le combat final et son accession au titre de Hokage avec en pierre angulaire de l’histoire votre romance avec Hinata.

revivez des combats qui ont marqué votre adolescence. Naruuuuuuutooooo Sasuuuuuukeeeeee

Revivez des combats qui ont marqué votre adolescence. Naruuuuuuutooooo
Sasuuuuuukeeeeee

Loin d’apporter quelque chose d’essentiel vous pourrez vous balader dans Konoha et les autres villages dans les limites offertes par le gameplay, les couloirs. Et c’est là qu’on peut regretter une chose, la présence d’un open world qui serait vraiment génial et appréciable. Imaginez incarner votre propre ninja avec ses ninjutsus. Cyber Connect on compte sur vous pour profiter de la portée de la saga pour tenter ce genre de choses à l’avenir!!

Conclusion je dis non! Mais un Avis je dis ouii…

 NSUNS 4 clôt de bien belle manière cette série qu’est Naruto et qui aura accompagné une partie d’entre nous sur une longue période, de la fin de l’enfance au début de notre vie d’adulte.
On regrette que le mode ouvert ne le soit pas plus, mais hormis ça, le jeu réalise une très bonne performance. toujours aussi fun, un peu plus technique mais accessible, le mix est presque parfait. Et j’adresse un grand merci à Cyber connect 2 encore. On en veut plus et on se retrouve à enchaîner les combats d’histoire avec la nostalgie qui va avec!!

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4

  • Développeurs Cyber Connect 2
  • Editeurs Bandai Namco
  • Type Combat Shonen
  • Support PS4, Xbox One, PC
  • Sortie 05 Fevrier 2016
Note Passion Brulante
Note PXLECTION

Y’a bon!

  • Le mode histoire
  • Les combats, plus techniques mais toujours aussi accessibles
  • Toujours plus de persos
  • L’univers parfaitement respecté
  • L’esprit Shonen

Beuargh!

  • Peu de progression en terme graphique
  • Le nouveau mode qui mériterait d’être un open world
  • Les lags en réseau
Catégories
HotPxlTests
Axel Eloy

Gros lecteur, j'aime me faire emporter par mon imagination et c'est ce que je recherche dans les jeux, pas besoin de monde ouvert ou autre, vous me perdez!!
    A lire...
    Dernier podcast:

    Dans le même genre