Greedfall : le nouveau RPG de chez Spiders se montre un peu

Chasse avec tricorne

Le studio français Spiders, a qui l’on doit Bound By Flame, Mars War Logs ou The Technomancer, vient de dévoiler son nouveau RPG : Greedfall.

C’est par le biais d’un premier trailer et d’un petit lâché d’informations qu’on en apprend plus sur le jeu et sur son atmosphère. Inspiré de l’art Baroque de l’Europe du 17ème siècle, Greedfall vous propulsera sur une île mystérieuse plein de colons, mercenaires et autres chasseurs de trésors. Mais voilà, les indigènes ne comptent pas se laisser faire. Et ils peuvent d’ailleurs compter sur l’aide d’êtres surnaturels pour botter le cul des envahisseurs.

Greedfall prendra la forme d’un jeu de rôle dans lequel le joueur sera relativement libre puisqu’on nous promet, notamment, la plus grande liberté dans la résolution des quêtes : par le combat, mais également par la diplomatie, la ruse, ou encore la furtivité. L’île sur laquelle vous gambaderez évoluera quant à elle en fonction de vos actions, depuis les choix les plus triviaux aux plus grandes décisions politiques. Bref, ça s’annonce plutôt ambitieux.

« Avec GreedFall, Spiders renouvelle sa collaboration avec Focus, notre éditeur depuis plusieurs années. La relation de confiance et d’échanges que nous avons développée ensemble nous rend particulièrement confiants dans la réalisation de ce nouveau projet, plus ambitieux que toutes nos productions précédentes. Peu d’éditeur ont la capacité qu’a Focus de soutenir des jeux complétement originaux, comme c’est le cas de GreedFall, et cela nous conforte dans l’idée qu’avec eux nous réussirons à rendre l’expérience dans ce nouvel univers unique et inoubliable », déclare Jehanne Rousseau, directrice de Spiders.

La sortie de GreedFall est calée à un vague 2018 sur PS4, Xbox One et PC. En attendant d’en apprendre plus, voici le premier teaser du jeu qui ne montre pas grand chose.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus
Mr Scintillant

Ami des équidés, chassant le dino mécanique dans Horizon Zero Dawn et se perdant sur Zelda : BOTW
A lire...
Dernier podcast:

Dans le même genre