Sorti à la mi-juin sur PC, Mac et Linux via la plateforme indé itch.io, Along the Edge est un visual novel développé par Nova-box, un studio bordelais actif depuis une un peu moins de dix ans. Ils s’apprêtent à lancer leur titre surSteam et tablettes, le 12 octobre prochain. L’occasion de mieux découvrir ce jeu narratif doté d’une vraie patte française.

Along the EdgeAlong the Edge est le second projet vidéoludique de Nova-box, une société bordelaise co-fondée en 2007 par Geoffroy Vincens. Le titre est développé par trois personnes épaulées par Nicolas Fouqué & Charles-Henry Martin, deux artistes freelance respectivement graphiste et musicien. Along the Edge est un visual novel qui s’insère dans la tradition du genre, propulsé par la foule de titres venus du Japon, tout en revendiquant une véritable personnalité française.

Along the Edge nous fait incarner Daphné, une jeune femme qui traverse une phase personnelle et professionnelle pleine de doutes. Elle hérite alors d’une maison familiale de son côté maternel et profite de l’occasion pour repartir de zéro. Au fil de l’aventure, c’est à nous de lui faire regarder vers l’avenir ou au contraire de toujours la raccrocher à son passé.

Along the EdgeLe titre de Nova-box, en plus d’évoquer des thèmes adultes et surtout de présenter une fresque de personnages féminins forts en hauts en couleurs, convoque un style graphique en parfaite adéquation avec le contexte et les thèmes de l’histoire. Ce sont plus de 450 véritables tableaux qu’a réalisé Nicolas Fouqué, pour donner au petit village que nous découvrons avec Daphné une identité résolument française.

Along the Edge est disponible depuis le 14 juin sur PC, Mac et Linux via itch.io, et sortira le 12 octobre prochain sur Steam et tablettes. Si vous souhaitez en découvrir plus sur le jeu, sachez nous publierons avant la sortie une critique ainsi qu’une interview des développeurs.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Grand Kingdom | Test
Next For Honor | Alpha
Close

NEXT STORY

Close

4,2 millions de Resident Evil 2 et 2,1 millions de Devil May Cry 5 vendus

21/05/2019
Close